Jump to content

Preamp Et Amplis Tubes Redcorner


pépé

Recommended Posts

  • Replies 281
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si si , en soignant un peu le look et avec trois tubes sur le chassis ça va le faire , le transfo d'alime sera torique et sous le chassis ,quand au transfo de sortie il sera blindé (fermé) et sur le chassis.

j'ai quelques idées à tester pour la protection des tubes tout en restant visbles ,on verra bien ce que ça va donner .

j'attend toujours ma commande de matos .

c'est long .... huunnn.....

Link to comment
Share on other sites

oui , dans ce cas il faut passer à un montage avec deux tubes de puissance, EL84 ,par exemple , pour sortir une vingtaine de w .

il faut d'abord voir ce que ça va donner comme volume sonore avec une basse ou une guitare ,et 10w tout tubes .

Pour celui ci ,c'est 10w en son clair , et je pense une quinzaine de w en crunch , couplé à deux 12" de bon rendement, ça doit deja etre pas mal .on verra à l'essais . :wink:

il ne faut pas toujours chercher les w ,dans l'ampli :

ex: un ampli de 10w sur des hp de 98 db de rendement ,donnera le double de son que le meme ampli sur des hp de 95 db .

ça double tout les trois db .

ajouter à cela ( l'impression ) de w en + ,avec un ampli tout tube ça devrait etre pas mal .

seul l'essais donneras la reponse .

Mais pour revenir à ta question , on peut faire un ampli tube de 5, 10, 20, 30 , 40 ........................... ,etc

L'idée de depart pour celui ci ,est de faire un petit ampli , qui servirait pour jouer en appart , et faire de la prise de son au micro (domaine dans lequel je represente la reference absolu de la nullitée , :D ).

abstenez vous de dire: " je confirme " :bleh:

j'ai reçu ma commande de matos , mais j'ai du taf en route et il faut que je termine avant de démarer autre chose .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

je suis content de voir que tu as suivit mon conseil du début (enregistrement avec un sm57 placé prés de l'ampli), au fait c'est quoi comme marque le 2*12 H/H? (Hugues et Kettner?)

Les nouveaux samples guitares font honneur à la Redcorner, on ressent toute la dynamique, la compression de la lampe. Juste une petite remarque : ce serait cool de décrire les réglages de la redcorner pour chaque sample.

Vivement les samples basses.

Désolé de te contredire, mais je trouve que tu as réalisé une trés bonne prise de son, preuve que tu n'es pas si nul en prise de son. :wink:

Je suis entiérement d'accord avec toi sur le fait que l'augmentation des décibels est logarythmique par rapport à la puissance (ex : si on double la puissance, à partir d'un seuil, le volume sonore n'augmente que de 3dB) et l'impression de puissance dégagé par un ampli lampe, y fait aussi, s'il "suffit" de rajouter une lampe de puissance, à mon avis, un petit ampli de 10w fera double emploi avec la redcorner pour jouer/enregistrer en appart, enfin c'est mon avis, fait des essais pour déterminer le wattage nécessaire pour que cela devienne un ampli de répét/petites scénes.

J'ai souvent été bleuffé par la puissance dégagée par des amplis guitare style marshall tout lampe de seulement 50w qui dépotent suffisamment pour jouer en trio.

A une époque, je jouais sur un fender Bassman tout lampes 60W qui suffisait largement pour jouer à 6 (2guitaristes batteur basse saxo chant).

Je suis persuadé que beaucoup de bassistes seraient interessés par une tête d'ampli tout lampes suffisamment puissante mais pas trop lourde (moins de 18kg par exemple), car la simulation à lampe (ex : mon ampli roland db500 160w), imite bien, mais ne remplaceras jamais un vrai ampli tout lampes.

A bon entendeur :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bjour tout le monde :)

j'ai presque terminé un preamp en rack 1U avec 2 ecc83, initialement prevu pour basse ,mais qui sonne aussi d'enfer avec une guitare.

truebypass avec un switch.( une demande un peu particuliere , qui consiste à brancher un preamp transistor , entrée et sortie , sur le rack , et en basculant le switch on passe par un preamp ou l'autre , sans bouger quoique ce soit .)

selection active /passive par switch.

canal clair , avec un bright et un volume en sortie .

canal disto , avec un deep ,gain ,grave ,medium ,aigu ,master volume , switch disto niveaux 1 et 2.

leed d'etat clair /disto sur le rack .(bleu ,ça change du rouge et le voyant power est bleu aussi )

foot switch 4m. clair /disto .

a oué ,ya une DI passive intégrée.

le tout en finition alu ,rack et foot switch . toute les vis apparentes sont des BTR noires de 3 mm .c'est pas grand chose, mais au niveau gueule c'est dix fois mieux que les vis ordinaires.

si ça vous dis je mettrais une photo cette semaine , et des samples.

:)

une nouvelle version de la pedale guitare tout alu sera terminée cette semaine aussi , nouvelles protections des tubes , et un bright .

peut-etre deux à des frequences differentes, je vais voir.

à+ les gens .

aprés ça , j'ai encore une modif sur un jcm 800 , et ensuite je vais pouvoir attaquer l'ampli 10w, comme promis.

voila les nouvelles .

Link to comment
Share on other sites

photos du rack 1u pour basse .

rack1.jpg

rack2.jpg

rack3.jpg

samples basses , pris au micro, un vieux prologue shure, sur un ashdown mag 300 ct 4x12.

bon ben ça vaut ce que ça vaut , les samples c'est pas trop mon truc. :wink:

sample 1

sample 2

nouvelle pedale pour guitare , pas fini :) , mais avec de nouvelles protections de lampes en alu.

nouvellepedale2.jpg

nouvellepedale1.jpg

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

la realité est mieux que ça , mais j'ai un probleme avec les samples ,chui une burne avec ça . :)

mais bon il vaut mieux que le son reel soit mieux que les samples ,plutot que ce soit les samples qui soient mieux que la realité .

:blink:

reste la serigraphie , ça sera fait fin de semaine , normalement avec une plume de caligraphie et une peinture acrylique spéciale .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

C'est bien les soundclips comme ça, accompagnés de commentaires :)

Ca sonne bien en plus !

Le second niveau de disto, à part pour faire mumuse avec une wah ça ne me paraît pas utile.

Question coconne : c'est compliqué de monter un préamp comme celui qui est sur le Sunn/Fender 300Pro ? Y'a un canal clair, un canal overdrive, et la possibilité de passer de l'un à l'autre ou de mixer les 2.

Allez, la prochaine étape, la vidéo en 12.3 dolby digital thx noiseless inzemix :lol2::wink:

Link to comment
Share on other sites

Question coconne : c'est compliqué de monter un préamp comme celui qui est sur le Sunn/Fender 300Pro ? Y'a un canal clair, un canal overdrive, et la possibilité de passer de l'un à l'autre ou de mixer les 2.

le principe doit etre le meme ,avec un mixage en plus . je ne connais pas le sunn/fender300pro , ça existe vraiment ou c'est une connerie ?

<_<

Link to comment
Share on other sites

le principe doit etre le meme ,avec un mixage en plus . je ne connais pas le sunn/fender300pro , ça existe vraiment ou c'est une connerie ?

<_<

0213302010_xl.jpg

Fender Bassman 300 PRO

Et la tête Sunn, c'est la même que la Fender vu que Fender a racheté Sunn...

Il me semble que c'est ce modèle là chez Sunn qui a été repris chez Fender (300W tout lampes).

Donc, oui, ça existe.

J'adore me faire traîter de mytho... :glare::pinch:

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

J'adore me faire traîter de mytho... :glare::pinch:

mais noooonnn , je croyais que tu me menais en bateau ,histoire de me faire faire un ptit tour .

je viens de reecouter les samples ,

quel accent de mer.. , en plus d'etreune ville pas terrible Calais m'a donné un accent de chio.. ,

c'est si joli l'accent du sud. quoique je suis au sud de l'angleterre . B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...