Jump to content

Line6/ebs : Pedales Compression


swing

Recommended Posts

pour ceux qui ont eu les deux, je serais curieux de connaitre les avis sur les deux modèles de pedales compression proposés...

j'ai longtemps utilisé une boss (je joue de la contrebasse) mais bien qu'elle soit fiable, je la trouvais un peu moyenne en rendu. Son assez "sec", sans rondeur.

Je cherche actuellement une EBS car elle semble emporter les suffrages, mais j'utilise en attendant une line 6 constrictor. Ma foi, j'en suis assez satisfait et les trois modes possibles me semblent assez similaires à ceux proposés par la EBS, avec des possiblités de son très sympa.

Ok, line6 n'est pas EBS, et la constrictor n'est pas vraiment adaptée à la basse, mais avez vous des opinions comparatives, indicatives ?

Link to comment
Share on other sites

Line6, je connaissais pour son basspod que j'utilisais parfois en basse electrique. matos plutot baleze et efficace.

La constrictor, pour l'heure, est plutot redoutable de possiblités, et surtout, comparée à la Boss, possède une puissance, une pêche surprenantes. Utilisée avec ma contrebasse, cela donne des sons bien ronds, surtout sur des scènes ou je dois avoir de la patate ; en ce sens, la compression permet quand même de fignoler les sons de manière agréables, et pourtant, je suis longtemps resté sceptique quant à l'utilisation d'effets en cb. les ingé sons qui ont eut à gérer mon matos couplé à cette pédale ont été assez surpris de la texture du son, et de sa "propreté" (pas de bruit pour l'heure). Et dieu sait que souvent, ils se méfient des contrebasses, connaissant mal leur gestion.

Ebs me semble, et c'est pourquoi je cherchais des comparatifs d'utilisateurs, plus adaptée aus fréquences d'une basse, meme si la contrebasse n'est pas vraiment comparable à une basse electrique, mais utilise plus les mediums. La tonecore est terriblement efficace, mais même en mode "lampe" , la chaleur du son reste un peu moyenne. Sur une guitare, elle doit vraiment être redoutable.

Mais,bon, dès que je trouve une EBS d'occaze, je comparerais par moi meme et ferais une p'tite review ! B)

Link to comment
Share on other sites

ben voila, pour ceux que ça interesse, petite comparaison entre EBS et Line6 ! (puisque j'ai enfin trouvé une Multicomp ! :p )

je précise que je ne joue que de la contrebasse, qui n'a pas les mêmes fréquences ni les mêmes sons qu'une basse electrique. Mais j'ai fait un essai sur ma jazzbass quand même, voir en fin de review...

Line 6 : puissant ! très puissant même ! un gain énorme, et surtout des possiblités de sons assez vastes (entre les trois modes, et le sustain en prime). la pédale elle même est assez grosse, lourde et bien conçue, rien à dire. Pas de bruit en sortie. MAIS, le son reste assez "gras", ou du moins manque de finesse, quelque soient les règlages : ça sonne d'enfer, mais ça manque de subtilité quand même. Maintenant, c'est un compresseur/sustainer conçu pour la guitare à la base...peut-être cela explique t il certaines choses.

EBS : tout a déjà été dit je pense. C'est nickel, rond, propre. Pro. Et surtout, elle conserve aux basses leurs propriétés (normal, elle est conçue pour).

GROS avantage pour moi : le multiband, qui me permet de fignoler au poil les sons.

par contre, sur basse éléctrique, la Line6 permet peut-être plus de "s'amuser"....

voila...plus qu'a revendre la Line6 maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...