Jump to content

Mxr Bass D.i. +


Ju

Recommended Posts

Je pense que ça dépend vraiment de ce qu'il recherche. Si il veut un preamp/DI qui garde le son de sa basse à lui, il prend le MXR. Si il veut un preamp/DI avec forte coloration du son et une simu d'OD à lampe, il prend le sansamp.

Moi pour avoir eu les 2, je considérais plus le sansamp comme un effet que comme un preampli.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le SansAmp justement à cause des nombreuses possibilités et de la coloration.

Bien avancé le Ju avec tout ça. :lollarge:

:lollarge: clair

mais j' ai le temps de réfléchir et de tester en fait :lol2:

j' ai testé le Sansamp rapidement en magasin et ça m' a beaucoup (beaucoup) plu !! B)

faudra que je teste le MXR..

j' ai testé le EBS... c' est plus neutre que le sansamp

j' étais parti avec une ptite préférence pour le EBS (il me plaisait sur le papier)...

le MXR c' était surtout que c' était moins cher...

et ben le Sansamp me plait bien aussi...

l' EBS est énorme ça c' est sur... mais typé ou pas typé j' men fou du moment que ça sonne... et le Sansamp sonne :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je ressort ce topic les aminches... :wink:

Je vais être amené à faire de plus en plus de concerts avec mon groupe et nombreux sont les endroits où le boss ne veut pas d'ampli basse. :(

Je me dis donc que mon salut passerait par une DI...Je suis donc intéressé, sur le papier du moins, par la mxr...

Le fait qu'il ne colore pas le son comme le Sansamp (que moi aussi je trouve chiant à régler !) est un plus car je tiens vraiment à garder le son de ma Lakland...

Seulement voilà ma question est une question de newbie...

Comment se sert t'on d'un préampli comme celui-ci ? (j'avais prévenu hein ! :D )

Je vais essayer d'être plus clair...Quand je jouerais en config' basse + ampli (markbass) comment est-ce que je règle mon ampli par rapport à la D.I ? Est-ce que je dois privilégier les réglages du boîtier et mettre l'ampli à plat ?

Quand je jouerais en config' direct dans la sono là ça ne posera pas de problèmes je pense... :wink:

Ah oui autre chose, où est-ce que je le place sur mon pedalboard ? Plutôt en début ou en fin de chaîne ?

Bon...En me relisant je ne suis pas certain d'être très précis mais je ne voit pas trop comment exprimer mieux mes interrogations... :sorry:

Merci de vos réponses les aminches ! :D

Link to comment
Share on other sites

Comment se sert t'on d'un préampli comme celui-ci ? (j'avais prévenu hein ! :D )

Tu branches la basse bans le "in", tu sors sur la table par la sortie XLR et règles ton son comme sur un ampli normal :wink:

Je vais essayer d'être plus clair...Quand je jouerais en config' basse + ampli (markbass) comment est-ce que je règle mon ampli par rapport à la D.I ? Est-ce que je dois privilégier les réglages du boîtier et mettre l'ampli à plat ?

Ton ampli à déja une sortie DI, tu n'auras pas besion du boitier.

Ou alors tu peux te servir des deux : ton ampli comme retour, et le boitier pour sortir en facade.

Dans ce cas tu regles ton son sur le boitier et tu réajuste ensuite sur ton ampli.

Ah oui autre chose, où est-ce que je le place sur mon pedalboard ? Plutôt en début ou en fin de chaîne ?

Tous ce qui sera après la DI n'ira pas dans la sono (sauf si elle possede une boucle d'effet comme la EBS ou la Tonebone), donc en dernière position.

Sinon, je suis assez d'accord avec Romjé : Si ta basse possède un préampli qui peut modeler le son de manière correcte, peut etre qu'une DI à la con suffirait amplement... à essayer

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter la MXR Bass Di + et après quelque jour d'essai et de r?glage j'en suis très content.

J' ai r?glà les volumes de chaque canal pour avoir le même niveau en bypass/Clean/et disto.

Je me sert du canal clean avec le switch color pour r?chauffer (un peu) le son (assez droit sur mon Hartke) notamment sur ma jb Moon et rajouter un peu de m?dium.

J'utilise le canal disto pour obtenir un peu de grain ( le switch color est d?sactiv? lorsqu'on utilise ce canal) sur les medium, très int?ressant avec le micro chevalet. J'aime bien egalement le son un peu "sale" avec le micro manche.

Je trouve moins d'intérêt ? l'utiliser avec ma Cort (P/J Barto) qui a déjà un son plus rond.

Voilà pour mon avis sur cet engin bien sympathique, qui a aussi comme avantage dêtre moins cher qu'un Sansamp (que je n'ai pas essayé ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...