Jump to content

Mxr Bass D.i. +


Ju

Recommended Posts

Salut

Ma tante parre(EDIT: part :blink: méchante celle là... la fatigue...) à Miami dans une semaine... et j' ai la possibilité d' avoir ça...

http://www.musiciansfriend.com/product/Bas...ects?sku=151110

c' est pas trop cher...

vous savez ce que ça vaut?

sachant que jme servirai pas de la disto

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

C'est une boiboite magique, simple et ultra efficace. Je ne joue pas sans (sauf chez moi).

Je n'utilise pas de disto habituellement mais celle de la MXR reglée au minimum permet d'ajouter un léger grain qui n'est pas déplaisant.

Je ne pense pas que tu seras déçu.

Je ne peux pas comparer avec la microbass II mais la sansamp à un côté plus roots je trouve. MXR reste assez moderne.

Link to comment
Share on other sites

Euh pour moi, question son ç'est assez difficile. Le Sansamp, j'ai à peine mis les mains pieds dessus. Test pendant un petit quart d'heure et puis même chose pour l'autre. Et, j'ai gardée la MXR. Et ç'était vendredi passé... :lollarge:

Sinon, le MXR a une équalisation triple (bass-mid-treble), un gate et pour la disto. volume, blend et gain. + un switch "color" qui modifie la courbe de l'équalisation... Et le sansamp a comme contrôles, level, presence, drive & double eq. J'ai kiffé le MXR parce qu'y avait plus de potard. :lollarge:

Laisse-moi du temps et je ferais une review. :wink:

Link to comment
Share on other sites

moi je l'ai revendu pour acheter une Sansamp, je préfère le son de la tech21, plus roots. Mais tu as plus de possibilités de sons avec la MXR, tu en as 3 dispo au pied : bypass (le son sans pédale), clair (avec un eq. et un bouton qui colore un peu ton son) et disto. Les 2 se valent, après c'est une question de goût.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ben cad que les 2 sont pas vraiment comparables aussi.

Le sansamp est un preamp DI avec forte coloration du son et une simulation d'OD à lampe. Grossomodo, ça change qd même vachement le son de ta basse.

Le MXR est un preamp DI qui ne colore pas le son. Y a juste un equaliseur, efficace mais neutre, et un channel disto. Que je n'utilise pas.

J'ai eu les 2, j'ai fini par garder le MXR parce qu'il permet de garder son son, même en utilisant le preamp. La coloration est vraiment minime sinon inexistante, même si le preamp est efficace.

Question qualité du matos, ben c'est assez lourd et on sent qu'il faut le vouloir pour la casser.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'en terme de preamplification sans coloration du son, cad blend a 0 sur le sansamp, le MXR est plus efficace. Je n'aime pas non plus l'équaliseur du sansamp, même si c'est "censé" être un 3 bandes, la réponse des mediums en coupant graves et aigus ne me convient pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

mouais

j'ai essayé les 2 et c'est vrai qu'un réglage attitré des médiums est bienvenu....

le sansamp colore quand même pas mal..

du coup je suis reparti avec un bassattack dont je ne sépare plus, qui fait du très bon boulot, ne colore pas, zéro souffle et qui coute moitié prix ( j'en ai même eu 2 pendant un temps.. )

Link to comment
Share on other sites

Je possède la MXR , j'étais parti pour acheter le sansamp , mais une fois dans le magasin , à l'essai j'ai préféré la M80 . J''ai trouvé le sansamp très chiant a régler alors qu'avec le m80 , j'ai obtenu en peu de temps ce que je voulais . Maintenant j'ai du mal à m'en séparer , j'ai du mal a concevoir de jouer sur mon stack hartke sans cette boiboite , le son est boosté , alors certes la coloration est minime , mais je reconnait plus mon hartke ( dans le bon sens du terme ! )

Seul bémol ; je trouve que le canal saturé bouffe un peu des graves .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...