--Tom-- Posted March 6, 2006 at 06:14 PM Posted March 6, 2006 at 06:14 PM Hey a tous ! Heureux possesseur d'une Boss ODB-3, j'ai rencontré un léger problème de saturation : Au début je jouai avec le gain au quart, tout allait bien sauf que en groupe c'est horrible. Donc j'ai baissé le gain et j'ai trouvé qu'avec le gain au min le son est meilleur. Quand je joue au médiator tout va bien y'a la saturation que je veut, MAIS quand je joue au doigts ca sature un peu quand ca veut et c'est un peu aléatoire (c'est à dire que de temps en temps y'a des notes qui sortent en son clair alors que la pédale est activée.). En plus, j'ai prété la pédale à un pote et ca a fait la même chose. Je ne sais pas d'ou ca peut bien venir donc si vous pouvez m'aider s'il vous plait. Merci d'avance. --Tom-- Quote
LE_Gui Posted March 6, 2006 at 06:29 PM Posted March 6, 2006 at 06:29 PM Ca me parait tout simple : attaque différente qd tu joues aux doigts Au mediator, c'est bcp plus simple d'avoir une attaque régulière, tandis qu'en doigts, c'est plus "aléatoire" Donc la réponse de la pédale varie un peu plus qd forcément ton attaque varie en doigts. J'ai bon ?! Quote
--Tom-- Posted March 6, 2006 at 06:36 PM Author Posted March 6, 2006 at 06:36 PM Je pensais à ça. Et est-ce qu'un compresseur ou un autre effet pourrait augmenter un peu le niveau d'entrée de la Boss pour qu'elle sature tout le temps ? Quote
tonio Posted March 6, 2006 at 08:13 PM Posted March 6, 2006 at 08:13 PM Ben ça fera en sorte que le signal qui arrive à la disto soit toujours l même, donc ça pourrait être une solution. A+ Tonio Quote
cylens Posted March 6, 2006 at 08:15 PM Posted March 6, 2006 at 08:15 PM c'est une solution, mais franchement, si le problème vient de là, travaille ton jeu aux doigts, tu ne le regretteras pas! Quote
--Tom-- Posted March 6, 2006 at 08:40 PM Author Posted March 6, 2006 at 08:40 PM Okk. Merci a tous. Je vais régler le problème sans effet suplémentaire (en travaillant donc) c'est ce que je voulais. Quote
cylens Posted March 6, 2006 at 08:47 PM Posted March 6, 2006 at 08:47 PM excellent choix! un gros mulet comme tonton cylens, plus tard, tu seras Quote
sasam Posted March 9, 2006 at 01:51 PM Posted March 9, 2006 at 01:51 PM c'est une solution, mais franchement, si le problème vient de là, travaille ton jeu aux doigts, tu ne le regretteras pas! +1 tout à fait! Quote
Recommended Posts