Jump to content

P?daliers Midi < 19 Pouces Pour Mettre Dans Un Flight Case


LE_Gui

Recommended Posts

Voilà, je pensais prendre un nouveau pédalier midi, et quitte à changer, autant en prendre un qui rentrera ds mon futur flight case (puisque j'en suis à choisir la taille du flight !), j'aimerais bien pouvoir le mettre sur une étagère ds le flight pour que tout soit rangé en même temps.

Il faudrait de préférence qu'il ait une alimentation fantôme 9v via câble midi 7 broches (électricité qui vient de mon préampli). Sinon, ben je me démerderai pour changer le câble

Eventuellement, une pédale d'expression intégrée.

Qui prend en charge plusieurs canaux midi en même temps (>2).

Qui soit costaud si possible, je saute pas à pieds joints sur mon matos, mais bon, par précaution, c'est tjs plus rassurant !

D'après ce que j'ai converti sur un site, 19 pouces = 48.26 cm.

Le Nobels MF-2 fait, d'après sa doc 43x17x7 cm. Donc, ça rentrerait mais je ne sais pas ce que vaut ce pédalier. Il a l'air pas trop mal. Je sais pas si on peut y ajouter une pédale d'expression. la doc en pdf du Nobels.

J'ai aussi vu le Yamaha MFC-10 qui semble très sympa et complet, mais j'ai pas les dimensions.

Voilà, si vous avez des idées, je prends :) (ah, et oubliez le mega pédalier rocktron qui coûte un rein ! lol)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Avec plusieurs canaux en même temps, tu peux t'adresser à plusieurs appareils en même temps, chacun recevant les messages midi sur son canal.

Donc, tu peux, par ex, envoyer sur le canal 1 (dans mon cas, mon préamp ADA) la sélection de ta preset 13 et sur le canal 2 (mon rack line6 mod pro) la sélection de ta preset 42.

Là, avec un seul canal, ça m'oblige à avoir autant de presets ds mon preamp que dans mon rack d'effets. Donc, je peux pas réutiliser mon son clair sur le preamp avec toutes mes presets sur le rack d'effets. Au final, si je veux appeler un son particulier, les messages midi partiront tous sur le même canal midi, le 1, et ça appellera sur le ADA et le Mod Pro le même numéro de preset.

Enfin bref, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais vu aussi, mais je crois que c'est pas un pédalier universel, il est que pour leur rack Genesis3 :

The ControlX is the optional remote foot controller for the Genesis3 desktop GENETX™ guitar processor. Designed for live performance, the Control X can select presets, change amp channels, turn effects on and off, tap in delay times, navigate preset banks, and access the tunerof the Genesis3 without ever having to lay hand on it. The built-in expression pedal provides real time control over preset parameters, and the exclusive V-Switch feature turns the wah on and off.

Aucune mention n'est faite comme quoi tu peux t'en servir sur n'importe quel rack comme un pédalier midi standard :(

Ca commence à me gaver toutes ces histoires de matos compliqué à mettre en oeuvre !

Link to comment
Share on other sites

Ca commence à me gaver toutes ces histoires de matos compliqué à mettre en oeuvre !
Le pire c'est après, quand t'as monté tout le merdier et qu'à l'usage tu t'aperçois qu'en fait tu joues tout avec 2 sons et qu'une pédale EQ dans un combo ça t'aurait fait la rue Michel.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...