Jump to content

Demande D'aide Ou D'experience


LOWLE

Recommended Posts

Salut à tous

Bon depuis à peu près 2 mois j'ai integré un trio (2 basses + voix) jusque là tout va bien, on a pour l'instant 4 morceau pas completement structuré mais bon c'est pas le sujet, le probleme c'est de pouvoir incorporer un peu de batterie mais sans forcement avoir un batteur (dans l'immediat) et sans jouer avec un sampleur avec des drum séquencer parcque c'est un peu un tu l'amour, bref pour l'insant avec l'autre bassiste on a des loopeur mais pas midi donc pas de synchro. Donc je fais appel à vos experiences ou vos idées pour solutionner le problème sans pour autant se payer le dernier boss ou le vieux jamman, j'ai lu sur le site qu'il y avait des looper en soft mais j'ai pas trop creusé pour savoir si on pouvait s'y coller à 2.

Dernier idée de la repet d'hier soir, peut etre avoir une grosse caisse pour au moins avoir un kick, je sais pas si ca suffira …

Bref pour l'instant je cherche plus des pistes donc toutes les idées les plus folles sont bien venues.

Merci

a+

Lowle

Edited by LOWLE
Link to comment
Share on other sites

tu peux déclencher des sons de percu à la basse sans MIDI, avec une solution soft. le problème, tu vas ramasser de la latence...

synchroniser 2 softs, sur 2 ordis je vois comment faire ça, même sans MIDI, via ethernet. une autre solution, est d'avoir les 2 loopers indépendantgs dans un même soft => même horloge, il suffit d'avoir 2 entrées MIDI pour que chacun contrôle la partie qui lui correspond, ou une entrée MIDI et un MIDI Merge (tiens, j'en ai un qui traine d'ailleurs.

si vous avez besoin que d'un pédalier pour 2, alors pas de souci, c'est le plus facile.

ça fait gros requin, mais si tu as une demande spécifique, je peux la réaliser

Link to comment
Share on other sites

Nonnon je sais que t'es pas un gros requin mais plutot gentil poulpe !! :D

Ca peut etre une solution, je met ca sous le coude mais j'avoue que le laptop je suis moyen chaud pour l'instant mais bon, je vais en parler à mon comparse, quand tu dis MIDI Merge c'est quoi exactement ?? un multiprise midi ??

Link to comment
Share on other sites

On est pas réellement réfractaire à une BAR c'est juste pour éviter de jouer sur des parties sequencées pour éviter de s'enfermer dans l'interpretation live, dans l'immediat ca nous convient et c'est un peu ce que l'on fait mais je considere que le jeu live ne doit pas rester autant figer dans les variations. On a reflechi à declencher les patterns en midi pour au moins ne pas rester figé sur une structure c'est peut etre LA solution à moindre frais pour l'instant. Pour le son de la BAR ca me gène pas trop dans la mesure ou on utilise une groovebox avec nos propres sons et un compresseur derrière, la dynamique est plutot bonne.

Pour le coup du jeu en percussion j'ai testé sur un morceau mais du coup ca enleve l'interet de 2 basses si je me cantone à ce role sur le reste du répertoire mais c'est une piste aussi, je crois qu'il n'y aura pas de recette miracle, ca sera certainement du cas par cas en fonction des morceaux quitte à utiliser le looper à tout de role.

merci pour les pistes !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...