Jump to content

Smashing Pumpkins : Le Retour


dok

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

30 secondes du premier titre Tarantula qui sera diffus? sur les ondes la semaine prochaine

Le concert est mardi ? Paris.

Je suis déçu par ce court extrait qui ressemble vraiment aux deux derniers albums, et je ne retrouve en rien le retour aux sources "promis"...

Bref je vais pas trop juger sur 30 secondes, mais pour l'instant aucune magie pour moi ...

Link to comment
Share on other sites

L'extrait est un peu trop pop ? mon go?t. J'espère que l'album sera davantage ?nerv?.

J'ai quand même hate d'entendre tout ?a !!

B):dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Oui pareil j'ai hate, je m'attend ? tout de leur part, tout comme je crois encore ? la reformation des 4 avec de la propagande de leur part dans la presse (là je rêve mais bon :rolleyes: )

mais ce court extrait ne m'a fait aucune sensation pour ma part, mais 30 secondes c'est court quand même pour juger ...

Link to comment
Share on other sites

:blink::blink: Les premières notes de l'intro, c'est du copier/coller de RATM.

Cela dit, le morceau reste assez ?nerv? et tranche bien avec le refrain un peu pop/mielleux :lol: . On reconnait bien la touche Smashing, ?a fait plaisir ?a !!

:Laie_41::stereo:

Link to comment
Share on other sites

Hâte d'être à mardi aussi, d'autant qu'une rumeur sérieuse fait état de concerts de 3h :o

Je suis pas convaincu par ce morceau (surtout par le "solo" tout moche/baveux) mais en même temps The Everlastin Gaze ne m'avait pas convaincu no plus et Ava Adore n'étais pas représentatif de l'album dont il était le single alors on peut espérer un album pas trop mal :)

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de rentrer....

Que dire...

Au début j'avais vraiment du mal, je me faisais limite chier !! Je sais pas si c'est moi, mais ils ont trois plombes ? se fouttre dedans, Corgan n'osait rien niveau voix, c'était timide et sans la patate làgendaire qui les caract?rise....

Quand j'ai vu le guitariste, j'ai cru ? une parodie d'Iha :lol: (j'étais ? la mezzanine, et franchement de loin...), lui et la bassiste font leur job, normal, aucun souci, ils n'empi?tent pas sur Corgan, ?a leur promet des jours tranquilles (avec sa m?galo, Corgan est tout sensible le pauv').

Mais putaing, ce dernier et Chamberlain ?taient mous, je me suis dit "ouais ?a y est, elles sont vraiment ?clat?es les citrouilles" (oui je suis clown ? mes heures perdues).

Ils nous ont fait un set avec des "tubes" (Bullet With Butterfly Wings, Tonight Tonight, To Sheila, Stand Inside Your Love, Cherub Rock, Today, Rocket), des nouveaux titres et puis quelques perles comme Annie Dog, Disarm, Shame, Silverfuck et un GROS GROS Zero !!

On a eu droit ? une partie acoustique, c'était bien mais un peu long.

Après ils se sont làch?s vraiment, et là c'était int?ressant et ?a r?chauffait un peu les coeurs.

Niveau sc?nique, c'était plus que limité et statique, mais bon ils ne sont pas r?put?s pour faire des galipettes.

Malgr?s leur mollesse du début, ils ont quand même assur?, c'était nickel chrome, rien qui d?borde, d?sfois un peu trop "Corgan's Demo", mais faut bien qu'il montre qu'il est là et bien en vie.

Bref un concert qui a fini par me combler tout de même. :)

Ils seront ? St Malo donc, et ont annonc? un retour sur Paris pour un "BIG ROCK SHOW"....

A vos site favoris pour le rush des places. :D

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Bon bah concert de plus de 2h40 quand même !

Au début j'avais peur de pas retrouver les mêmes sensations qu'avant, et il faut bien elles n'?taient pas là, même si les reprises cartonnaient pas mal et que le public suivaient ...

Ceux qui y ?taient se souviendront de Cherub Rock, d?s qu'elle a d?marr?, mon dieu !!! L'effeverscence !

Même si le batteur a pris du bude, il tape encore pas mal le loulou !

Le son était pour ma part ? gerber, les ing?s r?glaient au fur et ? mesure ... Je leur en veux pas l'accoustique étant pas top, mais parfois on entendait pas trop le chant et encore moins les guitares ...

Il y a donc ?galement une nouvelle bassiste et un nouveau gratteux.

Une nana faisait ?galement une apparition au clavier.

Si quelqu'un a les noms exacts des membres ?a m'int?resse ...

Pour le nouvel album, il y a des chansons (ou plutôt des passages de chansons) qui font vraiment penser ? un retour aux sources, mais pas tout. Il faudra voir la patate que l'album aura niveau son, mais il y a des trucs pas mal quand même ...

Bref assez heureux, mais un peu sur ma faim... Jusqu'au bout j'ai cru ? un rappel avec Thru the eyes of Ruby (ma préféré), mais ils ne l'ont jou?...

j'aurais aimé aussi qu'ils communiquent un peu plus avec le public et que Jimmy ne se barre de la sc?ne ? l'arrache. Il aurait pu rester un peu pour saluer le public !

J'attend vos autres avis sur ceux qui y ?taient ou ceux qui n'y ?taient pas d'ailleurs :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

pour moi, ?a sera St Malo :goute: Belle set-list, peut-être un peu trop de classiques (que des singles quoi, en clair ceux de Mellon Collie + Siamese Dream, ?a manque de faces B ) quelques nouveaux trucs, c'est bien.

Winterlong, c'est une reprise de Neil Young ?

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

l'audio devrait arriver assez vite, le "taper" qui s'est charg? du boot "officiel" a un matos de tar? et a une grosse r?put pour ses enregistrements de Pumpkins, ?a promets ...

j'ai fait une review plus cons?quente pour Blamo (pseudo wpcj mais avatar Frog&Rosbiff Pubs), mais en raccourci :

- les nouveaux "membres" (Ginger Reyes, Jeff-Machin et Linda-trucs) sont insignifiants, aucune personnalité, jeu bof, bof ... dispensables en somme <_<

- la plupart des nouveaux titres m'enchantent pas des masses, attendont les versions album pour juger mais c'est mal barr? pour moi ... un de mes potes en a dis : "le meilleur nouveau morceau, c'est Shame :lollarge: "

- les anciens titres jou?s en mode best-of, certains sont déçus de ne pas avoir eu de versions alternatives (hormis pour Shame). je pense au contraire qu'on a entendu tellement de versions diff?rentes de Bullet qu'au final la jouer en version "album" est plus original sous cette forme.

en clair avis mitigé, très bien sur le coups parce que soirée avec plein de potes pas vus depuis un bout de temps et discutaille avec les ricains/anglais/belges/allemands... des autres forums mais en y réfléchissant, ?a sera sans doute mon dernier show des Pumpkins s'ils continuent sur cette lanc?e (? moins que je ne fasse la Route de Rock, le reste de l'affiche d?pote bien!) :(

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Après le son, l'image :D

Chanceux à ceux qui y étaient ...

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...