Jump to content

Smashing Pumpkins : Le Retour


dok

Recommended Posts

En tant que grand fan du groupe ça me fait plaisir de lire ça !

http://www.pitchforkmedia.com/news/06-02/06.shtml

Smashing Pumpkins Reunite (Sort Of)

Rob Kleckner reports:

This is like that time when Paul and Ringo revived the Beatles. Oh wait, that didn't happen...yet. But another band you may have heard of is reuniting, sort of. According to Billboard.com, Billy Corgan and drummer Jimmy Chamberlin have signed a management deal under the Smashing Pumpkins name, and are set to start working on the first new Pumpkins album in six years.

As of now, guitarist James "I Heart Annie" Iha and original bassist D'arcy "The Great One" Wretzky have not joined the party. D'arcy's replacement, Melissa Auf der Maur, is not involved yet either, but she graciously told MTV News, "The coolest thing would be if D'Arcy was around, but I don't know where she's at and I don't think [Corgan or Chamberlin] do either. But I feel very comfortable being second best...My services are there for [Corgan] whenever he needs them."

Touring, of course, will likely follow the album. Smashing Pumpkins were previously rumored to be headlining Coachella (Tool is an adequate replacement, right?), and now the grapevine is suggesting they will play Lollapalooza this August in the band's native Chicago. However, MTV News quotes a mysterious "source" denying the Lolla rumor.

Last year, on the same day his fabulously successful (a whopping 69,000 copies sold, according to SoundScan) solo effort TheFutureEmbrace came out, Corgan announced plans to reunite the Pumpkins via a full-page ad in the Chicago Tribune. In December, Corgan left the following cryptic message on his MySpace page: "The surprise I have in store for you all will be announced soon enough....hold on to your horses. Afterall, good things surely comes to those who wait....Don't you just love the suspense?".

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour faire parti des rares à encore suivre les histoires du grand chauve, je te dirais bien de pas t'emballer, ça fait 6 mois qu'il parle de ça, que les différents NME, Billboard, MTV & co. nous abreuvent de fausses rumeurs ... dernièrement, ils étaient annoncés pour Coachella, puis pour Lollapalooza (que dalle ...)

à mon avis il va falloir patienter un bon bout avant qu'il refasse une tournée ... de toute façon sans James et D'arcy (d'ailleurs personne ne sait ce qu'elle devient depuis 2000 celle là :huh: )

en même temps, vu comme il nous avait foiré l'intro de Today à Montmartre au mois de juine, il va falloir qu'il se remtte à bosser sérieusement le petit :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un de mes groupes cultes (enfin, jusqu'à Ava Adore...), j'ai même vu 2 fois Zwan en concert, ce qui est un exploit vu que ce groupe a duré a peine une tournée.... Effectivement, il parle de reformation depuis au moins 1 an, mais sans D'Arcy et Iha (parti chez APC) à, ce n'est plus les Smashing pour moi. Et quand j'écoute l'album solo de Corgan, ça me fait peur pour la suite :huh:

"I am one as you are three

Try to find messiah in your trinity"

Link to comment
Share on other sites

Un de mes groupes cultes (enfin, jusqu'à Ava Adore...)

Adore est un exxxxxxxxxxxxxxxcellent album ! :angry:

et Machina trop largement sous estimé à cause de tout le barouf qui a été fait autour et de l'imagerie plan plan

j'ai même vu 2 fois Zwan en concert

hé hé, tout pareil (dont le fameux Café de la Danse B) ) ... et y aurait du y avoir une 3ème fois si BC avait pas chié un coucou entre temps :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que Machina souffre d'une prod beaucoup trop riche : c'est un long disque (73min) et je n'arrive pas toujours à tenir jusqu'à la fin. peut être aurat-il mérité d'être plus court ou bien de bénéficier d'une prod plus légère, moins exigeante, je ne sais trop...

quant à zwan c'était une profonde déception pour moi : chamberlain, pajo et corgan trois mecs que j'aiment franchement bien et qui ponde un truc pareil... snif.

Certes SP sans Iha c'est pas pareil mais si y'a déjà le duo corgan/chamberlain, on est bien parti. Souvenons que Siamese Dream c'est du 100% Corgan quand même.

Par contre c'est sûr l'album solo de Corgan ce n'est pas ma tassé de thé.

Attendons...

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

hé hé, tout pareil (dont le fameux Café de la Danse B) ) ... et y aurait du y avoir une 3ème fois si BC avait pas chié un coucou entre temps :rolleyes:

moi la Cigale, terrible, super salle, et le Transbo à Lyon, encore mieux vu qu'on était 200 à tout casser.... mais que des fans, ils ont joué presque 2h30, et j'ai même vu Corgan sourire (si,si). Il y avait un sacré potentiel chez Zwan, 3 grattes qui se completaient vraiment bien, ce sacré cogneur de Chamberlain aux fûts et la beeeeeelle Paz à la basse et au violon. Dommage

Link to comment
Share on other sites

quant à zwan c'était une profonde déception pour moi : chamberlain, pajo et corgan trois mecs que j'aiment franchement bien et qui ponde un truc pareil... snif.

ben le gros problème avec Zwan c'est qu'ils n'ont jamais sortis les meilleurs titres.

Si tu as le dvd qui va avec Mary Star Of The Sea ou que tu les as vu en live, y avait quand même plein de titres qui tenaient mieux la route que Yeah! ou Baby Let's Rock :goute: des titres comme My Life and Times, Riverview, El-A-Noy, Roma Girl et plein d'autres

moi la Cigale, terrible, super salle, et le Transbo à Lyon, encore mieux vu qu'on était 200 à tout casser.... mais que des fans, ils ont joué presque 2h30

La Cigale aussi, mais vu qu'on avait eu droit au Djali Zwan (la version acoustique de Zwan) la veille dans une ambiance magique, c'était un peu chaud de bien apprécier (surtout avec tous les demeurés qui slamaient pour un rien :bruce_h4h: )

j'avais des potes du forum des SP au Transbo (dont un en train d'enregistrer tout seul a côté de la console :lollarge: ), il parait que ça bougeais bien :)

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

ben le gros problème avec Zwan c'est qu'ils n'ont jamais sortis les meilleurs titres.

on est bien d'accord ! j'ai 2 ou 3 bootlegs de leurs concerts il y avait de bons trucs qui ne sont pas sur l'album. j'aurais aimé notamment plus de compos venant de chez Pajo que j'aime bien en solo et beaucoup dans Slint.

Link to comment
Share on other sites

Adore est un exxxxxxxxxxxxxxxcellent album ! :angry:

je me souviens, fébrile, mettant le CD acheté le jour de la sortie dans mon lecteur.... mais qu'est ce que c'est que ça ? Une boite à rythmes ? des grattes réduites à leur simples expression ? Déçu j'étais. je trouve ça bien qu'ils aient eu le courage de changer de direction, de faire quelque chose de plus personnel, mais moi je n'ai pas suivi. Et quand Machina est sorti, j'étais passé à autre chose. Mais Gish (et Siamese Dream, dans une certaine mesure) fait partie de ma base musicale, un des rares albums que je peux écouter encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que Gish a mieux vieilli que Siamese Dream ... d'ailleurs à force d'écouter les Real Time Sessions et autres Mashed Potatoes, je regrette qu'il y ait jamais eu d'album avant Gish

mais bon, après on rentre dans des considérations de purs Geeks :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hobbes, j'ose espérer que tu connais les versions live des titres de Adore. Parce qu'Ava Adore ou Pug en live, ça jette !

Franchement, non. Mais je vais essayer de trouver ça sur Dimeadozen, vous m'avez donné envie de réecouter SP tiens.....

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Espérons que ça se concrétise !! J'avais aussi entendu des rumeurs, mais là l'espoir renaît :rolleyes: Et puis quand on entend dire Billy Corgan que jamais, oh grand jamais il ne se réconciliera avec James ...

Fan de la première heure, premier album acheté : Siamese Dream. Il m'avait complètement mis sur le cul. Celui que je trouve un ton en dessous : Piscies Iscariot et le tout dernier qu'ils avaient mis en téléchargement libre sur le net avant de splitter.

Avec Siamese Dream, Mellon Collie, Machina, Adore, on voit bien l'évolution du groupe (mais ça fait longtemps que je ne me suis pas écouté tout ça ...). Ils ne se sont pas enfermés dans un style précis.

J'ai aussi eu la chance de les voir pour la tournée d'adieu (The sacred & profane) au Dôme à Marseille. Un des meilleurs concert tous styles confondus que j'ai pu faire. 2h30 de pur bonheur :wub:

Zwan, j'ai acheté, bien aimé. J'aurais du les voir sur Paris (avec AS Dragon en première partie si je me souviens bien) et ç'a été annulé :sorry:

Par contre sur ce que vous dites de l'album solo de Corgan, ça vient de me refroidir là.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, non.

Veinard va! Franchement fonce sur quelques concert de 1998 tu ne seras pas déçu par les versions qu'ils faisaient d'ava adore (bien métal comme il faut)

un site énorme de bootlegs : R S P A A : the Reborn Smashing Pumpkins Audio Archives

Link to comment
Share on other sites

aaaah, excellent, merci pour le lien. Au fait, j'ai été sur ton site (très beau d'ailleurs) pour écouter la zik de ton groupe, ça ne m'étonne pas que tu aimes SP, surtout la période Ava Adore :D

c'est marrant, j'entends surtout une grosse influence Mogwai chez Lovely Girls B)

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant, j'entends surtout une grosse influence Mogwai chez Lovely Girls B)

et le batteur tente tout pour effacer cette influence ! en tout cas c'est sûr mon jeu de batterie n'est pas vraiment influencé par chamberlain, ou plus maintenant en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...