Jump to content

Sites Pour Trouver Des Finos Sur Les Cartes Son Externes


Jahmarmotte

Recommended Posts

bah c'est pas si compliqué! T'as besoin que d une seule entrée à partir du moment où chant/basse/gratte/clavier/etc ne jouent pas en simultanné. Si tu veux enregistrer une battouse ça se complique.

Donc apres sachant ça ce que tu dois déterminer c'est si tu veux passer en USB, Fireware, PCI, etc. Si tu veux du midi, les connectiques, les options (phantom par ex) etc

Link to comment
Share on other sites

J'suis totalement a la ramasse pour la différence PCI / Firewire.

Pour le midi, c'est pas indispensable, ça dépend de combien ça montera le budget en gros.

Connectiques ... il me faut du jack normal je penses, pour brancher un micro on met un adaptateur Jack et c'est go.

C'est quoi phantom ? Vous me conseillez quelles options (airbag, clim etc ...)

Autrement, pour ce qui est de garder le 5.1 sur ma carte actuelle, ça voudrais dire que ce n'est pas la sortie de la carte qui sature actuellement quand je branche la basse, mais l'entrée (nan ?)

Merchi beaucoup.

Marmotte.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Alors je up ce sujet, parce que je sais un peu plus ce qu'il me faut, et donc si vous pouviez me conseiller :

1 seule entrée sera suffisante

Le 5.1 passera sur l'ancienne carte (donc entrée = nouvelle et sortie = ancienne)

Je cherche soit en USB 2 soit en Firewire, parce qu'il faudra que je puisse installer ça sur un PC portable pour la suite (et sur celui de bureau pour le moment)

J'aurais un budget de 200€

et ??? voilà

Au s'cours onlybassiens !

Merci d'avance ... Marmotte

Link to comment
Share on other sites

J'ai achété récemment une M-Audio Firewire Solo, j'en suis content. Je l'ai eue à 175€ chez HomeStudio mais je crois qu'elle a augmenté depuis.

2 entrées analogiques (R/L) soit en XLR/Jack (micro avec alim phantom commutable si on utilise un micro statique, et réglage du gain en facade, led de clipping), soit en 2xJack à l'arrière (ligne).

2 sorties analogiques (R/L) + casque.

Entrée/Sortie numériques SPDIF.

Drivers WDM/MME (Windows, Sonar), ASIO2 (Cubase)

Firewire, alimenté par le PC si tu as une prise Firewire 6 broches.

Petit, joli, transportable.

Stable, bon son.

Bref, je pense que c'est un bon investissement dans cette gamme de prix pour enregistrer simplement guitares et voix une piste à la fois.

Inconvénients: pas de midi, pas de réglage du volume indépendants pour les sorties casques et analogiques.

Edited by drkcrk
Link to comment
Share on other sites

Ca peut être cool, par contre faudras que j'installe une carte firewire sur mon PC, tant que je m'en serais pas encore payé un.

Mais ça revient pas trop cher a priori.

Et si on a pas firwire 6 broches, on fait comment pour l'alimenter ?

Link to comment
Share on other sites

Une alimentation externe est fournie dans le package au cas où tu as une prise firewire 4 broches donc pas de soucis (c'est juste moins pratique car ca fait un truc en plus à brancher).

Il parait que Firewire est plus stable que USB. En fait, vu que j'ai déjà un paquet de trucs en USB sur mon PC (imprimante, disque externe, clavier/souris...) et que ma prise firewire ne servait par contre à rien, ca m'a paru une meilleure idée de l'utiliser ...

Link to comment
Share on other sites

si tu t'inquiètes pour une carte firewire saches que tu peux en trouver à pas trop cher sur le net à partir de 10 euros environ. (sur www.ldlc.fr par exemple)

J'ai la firewire solo depuis quelques mois et honnetement j'en suis plus que satisfait pour l'utilisation que j'en fait et au niveau rapport /qualité prix c'est réellement bon.

Pour enregistrer une gratte, une basse, des voix, des percus c'est bien suffisant.

En façade :

t'as une entrée instrument pour guitare et basse.(avantage quand tu n'as pas envie de brancher et ton ampli et d'attendre que les lampes chauffent avant de jouer un peu et puis rien ne t'empêches de t'enregistrer directement comme ça et de retravailler ton son avec un 1 ou plusieurs plugins vst qui vont bien).

1 entrée micro en xlr (le préampli est correct mais ne vaut sûrement pas un lampe mais largement assez bien pour des maquettes après ça dépend aussi de ton micro et de sa position). Testé avec un sm57 (de 70hz à 15khz environ) pour reprendre mon ampli guitare, basse, guitar acoustique, percus, metallophone) et ça donnne un son correct mais cela n'empêche pas qu'il faut le retravailler après. Après si tu veux essentiellement reprendre le son de ton ampli basse je pense qu'un micro du style shure pg52 (30hz à 13khz) est plus aproprié pour ce qui est de capté le son dans les très basses fréquences).

à l'arrière:

sortie stéréo pour ton système d'écoute + 2 entrées jacks 6.35 (je m'en sert pour rentrer mon pédalier guitare (surtout pour les effets stéréo))

+ entrée s/pdif - jamais utilisé

Pour ce qui est de la qualité d'enregistrement c'est du 24 bits/96khz !

Drivers asio sont super stables (je n'ai pas testé les autres) et la latence est quasi nulle.

livré avec gt express player express et ableton live lite 4.

En 1 mot pour s'enregistrer et bosser seul dans son "home studio" c'est l'idéal. Bien sûr il y a beaucoup d'autre carte son mais j'ai opté pour celle ci car je ne voyais pas l'utilité d'avoir plus de connectique et de ne pas m'en servir. Après à toi de voir quel sont tes besoins.

A si le - mais bon à ce prix là on peut pas tout avoir c'est l'abscence de connectique midi pour ça il faut acheter une interface midi (on en trouve à 50 euros voir peut être moins je ne sais pas trop)

Si tu as d'autres questions sur cette carte n'hésites pas :)

A drkcrk : avec cette carte tu peux enregistré plus d'une piste à la fois

Edited by zebulon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...