Jump to content

Sites Pour Trouver Des Finos Sur Les Cartes Son Externes


Jahmarmotte

Recommended Posts

Salut,

Voilà, j'vais peut être bientôt avoir un petit budget pour me trouver une carte son, et je voudrais trouver des infos sur les différents modèles (avec les entrées / sorties et pourquoi pas quelques comparatifs) mais je trouves pas ... <_<

Vous me conseilleriez quel site ?

Ca pourrait s'épingler si il y a pas mal de site, pour éviter les questions re-reposées (peut êtr la mienne :goute: ) dans le futur.

Enfin, moi ce que j'en dis.

Ciao.

Marmotte.

Link to comment
Share on other sites

Exact Cylens.

En fait j'vais avoir un budget d'a peu près 150, peut être 200€. Donc je penses tabler dans de l'occaze.

Il me faudrais, pas forcément beaucoup d'entrées, je ne sais pas exactement combien.

Ce dont je suis sur, il me faut du midi (c'est ce que m'a conseillé Slyzen, qui regrette de ne pas l'avoir).

Il me faut la sortie 5.1 pour pas devoir virer mon 5.1 de nouël :goute: (c'est en trois sorties ce que j'ai.)

En gros, ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate staïle !)

Vouala :lollarge:

Marchi d'avance. (Faudrais faire un ruc sur le site principal genre par gamme de prix et tout, si j'avais toutes les infos j'aurais pu aider. :huh: )

Ci@o

Marmotte le relou. :huh:

Link to comment
Share on other sites

la marmotte, je vais essayer de te répondre simplement, tu me dis si y a des trucs où tu coinces

1) pour le nombre d'entrées: ce qui est important, c'est de savoir combien de pistes tu auras besoin d'enregistrer à la fois en séparé:

si tu veux enregistrer une batterie, par exemple. admettons que tu as 5 micros pour faire la prise de son.

tu peux, soit faire un pré-mix (sur une table de mixage) à l'enregistrement et enregistrer le résultat de ce pré-mix sur ta carte son en stéréo. le problème est que tu ne pourras plus régler les niveaux de chaque micros et traiter le son venant de ceux-ci individuellement (c'est comme sur un CD du commerce, tu peux pas régler le volume et le son des instruments individuellement).

tu peux également (et c'est ce qui est pratiqué en général) enregistrer chaque micro sur une piste à part, mais à ce moment-là, tu as besoin de 5 entrées, dans le cas présent.

j'insiste sur le "à la fois", parce que: si tu enregistres une partie de boîte à rythme, une de basse, une de claviers, 2 de guitares, 2 de chant, mais tout ça successivement, pas en même temps, tu n'as besoin que de 2 entrées. le nombre d'entrées ne limite pas le nombre de pistes que tu peux manipuler après l'enregistrement (au mixage). il limite le nombre de pistes que tu peux enregistrer en même temps.

2) pour les sorties 5.1

soit ton système a une entrée combinée en numérique, les 6 canaux passent par une seule prise (le connecteur est optique ou coaxial-RCA). soit, il a les entrées séparées, souvent 3 connecteurs (2 canaux par connecteur minijack stereo).

dans tous les cas, il faut que ta carte puisse décoder le format 5.1 (ça c'est le côté logiciel), puis que tu voies, si le nombre et le format des sorties correspond bien.

attention! si tu comptes changer de carte mère bientôt, je te conseillerais de ne pas te préoccuper du 5.1 sur ta carte son: beaucoup de cartes mères incluent maintenant une sortie analogique 5.1 (les 3 minijacks dont tu parles).

voila. dans ton cas, c'est vraiment le nombre d'entrées qui va déterminer le prix de la carte son. si tu n'as besoin que de 2 entrées, tu pourras taper dans le neuf avec ton budget

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour le 5.1 ouais moi j'ai le truc des 3 mini jacks ouais ^^

Après, j'aimerais bien me permettre d'avoir 5 entrées pour pouvoir, pourquoi pas, enregistrer une batterie mais je ne peux pas dépasser mon budget, c'est surtout ça le problème.

La carte mère ? Bah peut être que je pourrais me payer monPC a moi, mais ça m'étonnerais :lol:

Tu penses qu'avec mon budget (soyons fou, 200€) je pourrais avoir 5 entrées ?

Merci en tout cas !

Marmotte le relou.

Link to comment
Share on other sites

ouais le MIDI tu peux toujours rajouter une interface à 30 euros quand t'en as besoin... et puis si c'est pour mettre un clavier, pas mal de claviers sortent en USB aussi.

la carte d'hyperion est très bien, mais y a une carte PCI en + du rack, non? et pas de preamps micros et alim phantoms?

moi je reste fidèle à m-audio... mais c'est très personnel. les drivers sont propres et toujours à jour.

ce qui fait chier, c'est que tu veux le signal 5.1 en analogique, t'es sur que t'as pas une entrée numérique aussi sur ton truc?... moi je vois la M-Audio Firewire 410 mais elle est en firewire (c'est pas un souci, sauf si toi tu l'as pas!!!) et elle est + chère (320 euros neuve)

et sur ton PC, sur la carte mère t'es sur que tu peux pas sortir par les 3 mini jacks en 5.1? (moi j'ai ça sur la mienne....)

Link to comment
Share on other sites

et sur ton PC, sur la carte mère t'es sur que tu peux pas sortir par les 3 mini jacks en 5.1? (moi j'ai ça sur la mienne....)

Si, c'est branché comme ça, enfin sur la carte qu'il y a déjà quoi ... je sais pas si c'est avec la carte mèregoute:

Parce que c'est possible d'utiliser en entrée une carte (genre celle d'hyperion qui pourrait m'intéresser, le midi n'étant pas indispensable) et pour la sortie 5.1 la mienne ? Enfin moi j'me comprends

Autrement je peux mettre des adaptateurs ... j'ai un truc pour des trois fils en faire deux (rouge / blanc) ... mais en mettant seulement rouge/blanc, j'ai jamais réussi à faire marcher de sub et le satellite central lollarge:

Je ne sais pas si j'ai été explicite ... pour le firewire, j'en ai pas mais ça s'installe pour pas trop cher une bestiole comme ça.

Merci encore,

Marmotte. :huh:

Link to comment
Share on other sites

excuse...

ouais pas de souci pour utiliser une carte pour l'enregistrement, et puis garder ta config actuelle pour le 5.1!!!

je te conseillerais de laisser ça de côté, et de bien réfléchir à tes besoins pour l'enregistrement. si 4 entrées te suffisent, y a la M-Audio Firewire 410 qu'est bien... effectivement, je pense qu'une carte controlleur Firewire coute pas grand-chose à rajouter.

si tu veux juste 2 entrées... t'as vraiment une chiée de produits sur le marché. très franchement, ils se valent à peu près tous si leurs caractéristiques sont identiques... moi je reste fidèle à M-Audio, parce que j'ai jamais eu un seul pépin avec.

Link to comment
Share on other sites

Bah 4 entrées suffiront (4 entrée = 2 stéréo c'est ça ?)

Moi au besoin si un jour on enregistre une batterie, on passeras par une table de mix, c'est pas grave ... je veux pouvoir enregistrer ma basse, des guitares et au besoin la batterie je peux passer par des logiciels ...

Je regarde pour la M-Audio Firewire 410, après je préfère payer un peu plus cher et prendre une M-Audio (par exemple) qu'une marque inconnue ou peu réputée.

Edit : Un peu chère quand même la M-Audio Firewire 410 :goute:

Edited by Marmotteman
Link to comment
Share on other sites

Bah il ne m'en faut qu'une alors ... parce que c'est pour des projets solos, ou alors on fera tout un par un donc ... pas besoin de grand chose, je ne pensais pas que ça se fesait avec une seule entrée :goute:

Link to comment
Share on other sites

ouep, l'alesis que nous a montrée Jazzad par exemple ca devrait te satisfaire. Moi je compte justement me séparer de ma M-audio pour prendre quelque chose qui n a qu une E/S car je me suis rendu compte que je me suis jamais servi des 4E ('fin si une fois mais j avais eu un pb logiciel et du coup ca a servi a rien)

Edited by hyperion
Link to comment
Share on other sites

ralalalala, et je me suis fait chier à rédiger le gros post au début et tu le lis même pas.... :bleh:

bon, alors, il te faut juste une carte avec 2 IN / 2 OUT et là, y en a une chiée...

je te conseillerais d'en prendre une avec des entrées XLR et alim phantom au cas où tu voudrais utiliser des micros statiques.

y a la presonus inspire, j'aimerais bien voir ce que ça donne... mais pas de MIDI, sinon y a la Tascam US122, une Edirol...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...