pépé Posted February 3, 2006 at 05:27 PM Share Posted February 3, 2006 at 05:27 PM salut a tous , j'ai un probleme avec un ampli de sono interM700 . une seule voie fonctionne . sur le canal 1 rien ,meme pas un bourdonnement , meme pas de led qui s'allume avec le signal . en sortie hp o volt alternatif , mais 1,7 volt continu .( pas bon ? ) sur le canal 2 tout fonctionne et les leds s'allume bien avec le signal les volts alternatifs varient bien avec le signal et il y a 0 volt en continu. quelqu'un a une idée? je pencherais pour les transistors de puissance du canal 1 qui auraient lachés , mais sans convictions . je bricole pas mal ,mais mon truc a moi c'est plutot les lampes , alors la je suis un peu perdu . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted February 3, 2006 at 05:54 PM Share Posted February 3, 2006 at 05:54 PM T'as pas un fusible??? J'ai deja vu le meme probleme sur un crown et c'etait juste qu'il fallait "reseter" le fusible... Sinon je ne peut pas t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted February 3, 2006 at 06:53 PM Share Posted February 3, 2006 at 06:53 PM Déja teste pas avoir une enceinte tu va la flinguer. Ensuite sachant qu'il y a 2 fois, fais des mesure en mode diode avec les transistors de puissance sachant que tu peux comparer avec la voie "saine" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pépé Posted February 4, 2006 at 10:28 AM Author Share Posted February 4, 2006 at 10:28 AM (edited) pour la tension continu en sortie , ce matin j'ai plus rien , ça doit etrela pile de mon multimetre qui est a changé. bon alors ,la suite : j'ai testé les transistors (comparés avec le coté sain ) , ya pas de difference . par contre sur chaque carte ampli il y a une espece de relai (zettler az971-1A-24DE (201) china 0201), que j'entend se mettre en contact coté sain ( clac franc ), et pas du tout coté hs . il chauffe un peu mais pas de clac. j'ai pensé dessouder le relais ok et le tester sur la tranche ampli hs , qu'en pensez vous ? meme si c'est pas ça ,au moins je serais fixé sur le relais . ps : c'est quand meme plus simple un ampli a lampe . merci de votre aide Edited February 4, 2006 at 10:31 AM by pépé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pépé Posted February 10, 2006 at 07:51 AM Author Share Posted February 10, 2006 at 07:51 AM bonjour à tous bon ,le probleme est resolu , c'est bien le relais qui est HS. aprés renseignements pris chez ZETTLER en belgique ,et chez l'importateur exclusif en france , le relais est introuvable en europe ,il a été fabriqué exclusivement pour l'asie . chouette , hein bon j'ai plus qu'a mettre un relais 24v 40A qui sera relié a la carte avec 4 fils , au lieu d'etre soudé dessus . pas terrible mais y a pas d'autre solution pour sauver l'ampli . et de l'exterieur ça ne se verra pas . cette idée , de mettre un relais , pouvaient pas mettre des fusibles comme tout le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts