Jump to content

Changer De Lampe De Preamp Sur Tmax?


vnhilly

Recommended Posts

voila j'ai une tête Tmax 350 W avec le footswitch qui va avec. La partie preamp et double comme le Hartke 350 (un 12 AX7 + transistor). Je cherche à savoir si le fait de changer la lampe de preamp me permettrait d'avoir une disto interne bien grasse (car la avec le pré à fond j'ai au plus du crunch) ou si il faut encore qaue je me ruine car mon tubeman 1 est en panne et je l'utilisait dans la boucle en pédale de disto à lampe et ça le faisait vraimen, mais a force de le réparer je me demande si l'investisseent vaut à chaque fois le coup!)

de l'aide please...

10560.jpg

Changement de lampe? laquelle? = à peu prés 18 €

Réparation de tubeman 1 = 1h minimum à 45 € sans les piéces et la possibilité d'une panne aprés (la pédale à 15 ans!)

merci de l'aide

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai une Ei dans ma TMax, je préfère amplement son grain à la 12AX7LPS qui sonnnait hyper dégueulasse sans apporter plus de gain.

Ayant éssayé une demie douzaine de lampe dans la TMax je pense pouvoir affirmer que tu ne pourra pas aller au delà du crunch, meme en rentrant à fond dedans avec une active sans PAD...

Link to comment
Share on other sites

mon expérience de la EI et de la Sovtek dans la fafner:

la EI fournissait un son très beau, et le drive même à fond ne bavait pas beaucoup

la Sovtek a provoqué une hausse de volume extrêmement impressionnante et le drive poussé produit une vraie saturation à lampe

maintenant, je le dis et le répète, la lampe n'est pas dans le préamp dans la Fafner, ceci explique peut-être cela :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...