Jump to content

Petit Guide Des Essences Tropicales...


mattias

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, aujourd'hui un monsieur du CIRAD http://www.cirad.fr/ur/bois_tropicaux nous fait un cours( de 8heures!!!) sur les bois tropicaux... il nous a donné des fiches sur les essences les plus utilisées, et un guide regroupant la plupart des essences importées... je vais essayer d'en choper quelques uns en + pour les faire partager à ceux qui sont intéressés en lutherie ou tout simplement dans le bois...

enfin dites moi quoi et on s'arrange;)

bye

mattias

Link to comment
Share on other sites

:)

Super-idée Matt.

Mais bouhouhou, sur http://tropix.cirad.fr/afr.html, je n'arrive à ouvrir aucune fiche..... fait chier.... je suis le seulà ma version d'acobat reader est pas la bonne? :huh:

Link to comment
Share on other sites

bien sur y'a pas toutes les essences certaines coutent trop cher, d'autres sont trop anecdotiques comercialement, ou bien il n'y a pas eu de commande pour l'essence...

bon alors j'ai 2 boukins dispos, je peux les envoyer, suffit de m'envoyer des timbres ... et si possible le scanner pour ceux qui sont interéssés ...

voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

Les bouquins, c'est la compil des fiches, ou y'a des infos en plus?

Si c'est la cas, Preum's!

Link to comment
Share on other sites

nan c'est carrément autre chose, y'a des infos sur les modes de débit, les précautions lors de la coupe, collage etc ...

c'est un manuel qui date de 83, mais il peut servir de pense bete sur sa petite taille (genre livre de poche, 150 pages max)

les bouquins du cirad reprenant en + fouillé les infos des fiches sont des vrais bottins et sont à vendre jcrois ...

Link to comment
Share on other sites

Comme dit, je prends le bouquin avec les infos sur la coupe, le débit, le collage, je suppose le séchage. Ca me sera très utile.

MP-moi ton adresse, matt, je fais partir ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...