Jump to content

Tc Electronic Booster+ Line Driver & Distortion


Basstyra

Recommended Posts

Elle vient d'un g.comien qui voulait la faire réparer. Je m'y suis attelé ce matin, et finalement ca a été plutot simple. C'est pas encore finis dans les détails, mais elle marche, j'ai donc pu jouer avec.

Son rôle est de booster les ampli des gratteux, à la base. Elle a un petit EQ 2 bandes, et un potard de distortion.

*En boost, c'est archi transparent, ca va bien loin dans les dB...

*L'EQ est super efficace, tres musical, excellent, quoi. Bon, deux bandes c'est peu, ca ferait pas un préampli à lui seul. Mais pour modeler un petit son différent c'est déja tres bon.

*Et en disto... La ca déchire tout. Tres transparent, ca laisse passer les cliquetis. Sans fausse modestie, elle a un peu le comportement que j'ai donné a ma Potentia. En beaucoup mieux, ca va sans dire, mais l'esprit est le meme, ca répond a tout ce qu'on lui rentre, c'est tres dynamique, c'est un vrai pied.

Ca va de clean boost à grosse disto, et en la poussant au cul avec un boost de 20B avant, ca fuzz gentillement. Excellent... :D

L'EQ permet de la controller facilement, notamment de booster des basses.

Ca va etre dur de la rendre a son proprio, celle-là. Je lui ferais une offre avant de la réemballer. Enfin au pire, j'ai le schéma, donc je pense m'en refaire une un de ces jours... :p

Petit détail con, par contre... Les sorties jack et XLR sont reliée au meme point. Le XLR n'est pas symmétrique, l'autre briche de sortie est a la masse.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bon, cette pédale, c'est vraiment ma Potentia comme je la voyais dans mes réves, comme j'ai essayé de la monter, comme je pensais la modifier (ajout d'un EQ). Il me la faut... :D

J'ai donc informé le gars, il est pas trop chaud, mais pourrait bien vouloir. Il me propose en échange de lui payer une VPD-1, la nouvelle version, en gros. Y'en a une à 250€ sur g.com, pour fixer les idées...

Grrr...

Snikpout, tu connais la Bassdrive ? Tu comparerais les deux comment ? J'ai toujours pas testé cette bassdrive, moi... :(

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...