Jump to content

Et C'est Reparti !


mattias

Recommended Posts

Allez, promenons nous dans les bois, et perdons nous un coup ...

j'ai fini mon dernier morceau ... 3 jours pour le faire, dommage que le son de basse soit pas gégé, j'ai pas ma warwick la, que ma cort montée filet nylon ... donc la basse est un peu flat

enregistré avec tracktion, batterie avec groove agent, des plugin d'un peu aprtout pour l'ambiance ... le boum du debut c'est la gratte cort de ma soeur ... les trucs bizarres sur le pont c'est ma 8 cordes, et sinon ya ma voix :cry: et quelques samples vers la fin...

aufond.jpg

voila le lien : 1,80mo, 2min tout rond :)

http://matt.shop.free.fr/1/au%20fond%20du%20bois.mp3

merci les gens :)

Link to comment
Share on other sites

ouais je connais vaguement ...

en fait a l'origine j'étais parti d'un riff dans mario (lol)

les derniers niveaux quand ca se passe dans la grotte, ya une partie basse qui fait doum da doum da doum da ... chui parti de la quoi ...

J'ai vraiment bien aimé, plus que les autres, une bonne ambiance, chapo !!

en quoi tu as plus aimé ??? c'est histoire de voir ce qui ne va pas chez moi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est quelque chose auquel tu ne peux sûrement pas grand chose, c'est inhérent au fait que c'est fait par un logiciel et pas par un batteur.

Attention je réponds simplement histoire de passer pour un casse-couille :wink:

Le son de caisse claire tout d'abord est vraiment très moyen. Ensuite l'enchaînement des coups de caisse claire ne fait vraiment pas naturel, ça manque de toucher (bah oui c'est un soft qui fait ça :goute: ), surtout quand les coups sont très resserés.

Je te l'avais dit que c'était juste pour faire chier !!

Mais sérieusement au final je trouve que cela fait perdre un peu de qualité au morceau. A peine tu changerais le son de CC (un truc plus feutré par exemple), ça pourrait être mieux.

Mais il va de soit qu'il ne s'agit là que de ma perception ! Et de manière générale j'ai souvent du mal avec les musiques avec boîtes à rythmes qui ne se limitent pas à être une boîte à rythme mais prétendent être une batterie.

Link to comment
Share on other sites

je vois ce que tu veux dire, le son est un peu trop sec, j'ai eu la meme impression, j'ai essayé de virer ca en ajoutant de l'ambiance (je crosi que c'est ca dans groove agent ... ca ajoute une reverbe a chaque element) mais lors de la compilation, ce parametre se mettait a 0 .... j'ai donc essayé de compenser en mettant de la reverbe mais ca a pas le meme resultat :s

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

y'a un p'tit coté Nobuo Uematsu là dedans je trouve

c'est spé j'aime bien

EDIT

ha oui la musique dans la grotte de Bowser (stage 1.5?)... bien joué Bounty

-pour ceux qui voient pas de quelle partie on parle :

Mario theme par les Phish

vue quelle est pas mal cette version je vous l'ai laissé entière (c'est à la 58e seconde)

:wink:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

je vois ce que tu veux dire, le son est un peu trop sec, j'ai eu la meme impression, j'ai essayé de virer ca en ajoutant de l'ambiance (je crosi que c'est ca dans groove agent ... ca ajoute une reverbe a chaque element) mais lors de la compilation, ce parametre se mettait a 0 ....

Essaye le parametre "humanize"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...