Jump to content

Une P?dale Qui Produit Des Effets "science-fiction", Un Peu Comme La Digitech Xp300 Space Station, Vous Conna?triez Pas?


hervefeelip

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'une pédale de modulation un peu dans le genre de la XP300 space station, qui permettent d'obtenir des sonorités "space", ambiance "science-fiction".

Le probléme c'est que cette pédale n'est plus en vente qu'en occase, rare et plus chére que le prix neuf quand elle était encore distribuée.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici des samples intéressants :

http://www.effector13.com/publius/spacestation/

Comme alternative, je pensais à une alesis airfx (elle fonctionne grâce à des capteurs infrarouges, suivant trois axes qui permettent chacun de modifier l'un des 3 paramétres d'un des 50 patchs disponibles, il suffit de bouger la main ou tout autre partie du corps au dessus de ce dôme, et sous cet engin, il y a de quoi fixer l'airfx à un pied de micro, donc je pensais placer l'ensemble prés de ma main gauche (droite pour les droitiers, il parait que ça existe :lol: , afin de modifier en live tel ou tel effet de l'airfx))

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...duit,11285.html

Est-ce que certains connaissent cette "pédale", qu'en pensez-vous?

Si vous connaissez une pédale qui permette de produire des sons "ambiance science-fiction" dans le style de la xp300 space station ou de l'airfx etc... ou une combinaison optimale de plusieurs pédales, afin d'atteindre ce but, je dis GOOOOOOAAAAAAAAL, à la brézilienne :wink:

Link to comment
Share on other sites

t'as pas trouvé ton bonheur parmis les synthé bass qui existe sur le marché ? Parce que y'en a quand même pas mal !!

Quand j'avais mon multi effet Korg AX 30 B, j'arrivais à avoir des trucs complètement ouf !! si t'arrive à en chopper un d'occaz (ça ne doit pas couter grand chose en plus), vas-y tu seras pas déçu !

A+

TOnio

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas jeter un oeil du côté des racks/effets pour synthétiseurs ?

Y'a aussi la pédale FM4 de Line6 qui pourrait être sympa.

Sherman fait un rack sympa à poser sur pied (Mike Einziger d'Incubus l'utilise sur le "Live @ Red Rocks") : http://www.vintagesynth.com/index2.html. Y'a des soundclips là.

Mais sinon, le Bass Micro Synth semble être des plus adaptés aux sons de malade :) Tu lui fous derrière un delay/tremolo, et zou ! A toi l'hyper-espace ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonnes pistes LeGui, enfin un qui me comprend, je veux pouvoir "renverser" le son, créer des athmosphères "space" hyper-espace goldorak GO!!!, j'ai déjà l'headrush comme delay/sampler, un tremolo j'y pense.

J'ai même trouvé les manuels des airsynth et airFx, j'aime le fait de pouvoir modifier les paramétres d'un effet suivant les 3 dimensions, la hauteur étant pour la plupart des effets le mix entre son de la basse et effet, et, en appuyant sur un bouton on active la fonction "hold", si on veut garder tels ou tels réglages d'un effet, c'est un peu comme si on avait plusieurs effets avec 3 potars chacuns et dés qu'on est content des réglages d'un effet, on joue des riffs de dingues à la basse.

Tu me diras, LeGui, cela rejoint les commentaires des possesseurs de l'EH bass microsynth, qui disent que de bricoler le microsynth, de sorte, à ce qu"on puisse le poser sur un pied de micro (certains ont fait la modif) afin de pouvoir jouer avec les potards en temps réel en Live, Imagine le microsynth à côté de l'airFx, ça doit déménager :D:wink:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, up !

Ce soir, j'ai profité que la répétition était reportée au lendemain pour faire mumuse avec mon matos.

Ben question sons de l'hyper-espace, y'en a des tas à faire avec la Trinity, un peu de disto, un peu de chorus ou du flanger :) C'est plus simple à trouver ces effets là !

Pour la Trinity, si je me souviens bien, j'ai testé avec la partie autowah à fond.

Elle est géniale cette Trinity :)

Link to comment
Share on other sites

Ca ne m'étonne pas, j'avais remarqué ce côté "space" des sonorités de la trinity, quand tu sais que Jacques adore la science-fiction aussi,

comme tu parlais de tremolos, j'ai remarqué qu'avec le worm, on peut obtenir des sonorités d'un autre monde, tu me diras, ca rejoint ce que tu dis sur la trinity, car le worm c'est un vers,certes, en francais dans le texte :lollarge: , et il fait autowah, phaser,tremolo et vibrato, on est sur la bonne piste, je le sens. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas con comme idée, le principe semble le même qu'avec les tournevis d'angle comme tu dis et sûrement pour moins cher, je pense qu'il s'agit d'un câble style frein de vélo que tu entoures autour sur le potard avec démultiplication pour avoir le débattement d'une pédale wahwah :goute:

Le korg Ax3b semble assez cool avec reverse delay etc... surtout à 60euros pour créer des sons/ambiances scifi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...