Jahmarmotte Posted December 12, 2005 at 09:01 PM Posted December 12, 2005 at 09:01 PM Bonsoir, En fait, je ne savais pas ou mettre cela, je poste deux vidéos ici, pour que vous me disiez si apparement mon placement de doigts n'a pas l'air trop mal ou si il y a des choses a refaire, et que vous me disiez quoi selon vous pour m'améliorer. Voila les liens. Main droite Main gauche Pour info le morceau c'est une partie de "Santeria" de Sublime. Quote
Popa Schultze Posted December 13, 2005 at 12:00 AM Posted December 13, 2005 at 12:00 AM Je ne trouve rien a redire sur tes mains ou tes doigts Quote
Jazz Ad Posted December 13, 2005 at 12:15 AM Posted December 13, 2005 at 12:15 AM (edited) On ne vois pas ton pouce droit. Il est où ? Ton annulaire gauche fait un peu le salut au lieu de rester collé au manche mais c'est minime. Edited December 13, 2005 at 12:15 AM by Jazz Ad Quote
larry Posted December 13, 2005 at 02:45 AM Posted December 13, 2005 at 02:45 AM Ce serait pas Sublime, ce plan???? Sinon, au niveau main droite ca va, c'est surtout la main gauche qui deconne. Va chercher le Do# sur la corde de Mi en 9eme case en non pas sur la 4eme du La, ca t'evitera un demanché inutile(et ca te fera travailler le saut de corde) . C'est à ce moment la que le rythme en prends un coup. Ta main de doit pas bouger de la position de depart, tu as tout sous la main, t'as pas besoin de faire des demanchés en plus ca t'obligera a utiliser un peu plus le petit doigt. Si tu tiens vraiment a ce demanché, la, tu passes du Do# sur la cordes de LA pour aller au Si sur celle de MI et tout ca avec l'index(la logique voudrait que tu utilises au moins l'annulaire pour ce Si), tu perds du temps donc du rythme. Je sais pas si je me suis bien exprimé. mais tu vas nous faire une video pour nous montrer que t'as compris,non?! Continues!!!! et moi je vais dormir avec cette chanson dans la tete. Quote
larry Posted December 19, 2005 at 05:36 PM Posted December 19, 2005 at 05:36 PM Alors Marmotte qu'est-ce que tu penses de me conseils, t'hibernes ou quoi? Quote
LE_Gui Posted December 19, 2005 at 06:05 PM Posted December 19, 2005 at 06:05 PM J'ai relevé essentiellement : Main droite : - la main droite attaque quasi-systématiquement de l'index. Je pense que c'est pas toujours pratique de faire ça car ça nuit à la vélocité : on force le jeu pour rattaquer sur l'index -> perte de temps + fatigue - on ne voit pas sous quel angle tu attaques tes cordes. Si tu as la main parallèle aux cordes, tu risques d'avoir à faire un grand mouvement pour aller dans les aigus -> perte de temps + fatigue Main gauche : - la main gauche n'est pas assez ouverte et détendue -> pour une note, tu fais un mouvement de la main entière -> perte de temps + fatigue - le démanché n'est pas très pratique, c'est vrai, à placer ailleurs ! Toutes ces petites pertes de temps nuisent effectivement au rythme final, tu vas être emmerdé dès que tu vas devoir jouer un truc plus rapide. Et si tu dois jouer longtemps, là aussi, tu vas fatiguer car tu fais des mouvements qui n'ont pas besoin d'être aussi amples. Quote
Jahmarmotte Posted December 19, 2005 at 08:31 PM Author Posted December 19, 2005 at 08:31 PM Merci pour le conseil larry, ça marche bien mais j'ai pas trop eu le temps de refilmer. Pour le Gui, tu as raison, je perds beaucoup de temps. Ma main droite en fait je ne garde pas le pouce sur le micro, je le descend a chaque fois sur la corde supérieure à celle que je joue. Donc je perds du temps certes, mais j'ai plus de fluidité entre les notes (je saccade vachement si je joue avec le pouce toujours sur le micro). Voilà voilà ... En attendant les effets c'est bien, et des fois ça cache les erreurs j'ai remarqué @ + Marmotte (qui joue moins de basse, mais fait plus de ski !) Quote
LE_Gui Posted December 19, 2005 at 11:47 PM Posted December 19, 2005 at 11:47 PM Bouger le pouce de la main droite, je trouve ça pas mal sur 5 cordes, ça permet d'étouffer la corde de Si qui a tendance à résonner par sympathie. Mais sur 4c, c'est franchement faisable, ton pouce doit/peut faire le même mouvement que celui derrière le manche : un pivot à partir duquel le reste de la main bouge. Quote
larry Posted December 20, 2005 at 12:20 AM Posted December 20, 2005 at 12:20 AM Perso, mon pouce descends jusqu'au La que ce soit sur 5 cordes ou sur 4. Ca permet de garder une meme constance dans l'attaque, les doigts sont plus ou moins orientés pareil ce qui en plus de muter les cordes est fortement appreciable. Au niveau de la main droite y'a pas trop de problemes, je trouve a part quelques descentes de pouce un peu mal gerées, mais ca ne peut que s'ameliorer, en rectifiant le tir sur la main gauche Quote
Recommended Posts