Jump to content

Breakestra


Strondeuhl

Recommended Posts

Tcho !

J'ai decouvert ce groupe il y a 2 ans en ecoutant "Le grand Mix" de radio nova, du bon gros disco/funk des années 70' Sooooooooo Grooooooooovy B)

Il s'agit principalement de reprises de grands classiques par des musiciens contemporains ultra doués mais leurs dernier album, sorti il y a peu, est leur production personnelle, un vrai regal :p

Ca fait plaisir de trouver encore ce genre de production, c'est rafraichissant de se retrouver avec une telle musique alors qu'on nous bombarde des sceaux de merdes a longeur de journée sur la FM :blink:

Bref ça tourne en boucle dans mon MP3 avec Tower of Power, groovy baby :wink:

Jetez vous dessus ... une valeur sure :mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Mon dieu! En live, ils déchirent tout!

2h15 non stop avec une p'tite pause pour la reprise.

Le bassiste chanteur (hé non, il a la voix d'un black mais c'en est pas un) joue sur une P-Bass et une violoncelle :blink: (enfin peut-être une toute petite contrebasse).

Tous les musicosses ont assurés, tous! Des solos de jazzmen. Une cloche salsa, une flûte traversière.

Une chanteuse se prénommant "Chocolate" avec une voix funk qui frise celle de Betty Davis (moins cassée tout de même).

Des reprises de Cymande, Dizzy Gillespie ("Matrix"), de hip-hop old school et des transitions du tonerre entre les morceaux. On reconnaît des samples à tour de chant ("Wiggle Waggle" d'Herbie Hancock)

Demain soir à Montpellier et aussi à Bordeaux il me semble, jetez-vous sur les billets. Faut les écouter en live!!!

(Pour ceux qui aiment la funk, c'est le concert à ne pas rater.

A côté, Kaliwatcha ou les Dap-Kings peuvent aller se rhabiller :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Après demain, ils seront à Marseille (c'est un peu la grande banlieue de Lyon!? :D).

Je sens qu'ils vont finir leur European Tour sur les rotules. Ce qui est impressionnant, c'est qu'il n'y a pas eu de pauses (du coup, y a pas eu d'ovation du public) excepté pour le rappel.

Ah oui, ils ont repris un court instant "E.V.A." de Jean-Jacques Perrey. (J'ai appris dans Tracks qu'il a 77 balais et qu'il fait encore des concerts? :blink:)

StudioSept05.jpg

Edited by pkoipas
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...