Jump to content

Lovely Girls Are Blind : D?mo 4 Titres Disponible


dok

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon alors j'ai écouté le mix3, voilà mes impressions: le son est "sale" y a comme une sorte de souffle ou chais pas quoi, ou plutôt une sorte de grésillement assez désagréable, ça fait trop du bien quand il s'arrête. Les distos sont insupportables, la première surtout au début du deuxième tiers du morceau on dirait un fuzz passé au bitcrusher et la suivante un sèche cheveux. À mon avis c'est la prise de son qui est mauvaise et tu pourras pas faire grand chose au mix, à moins que ce soit voulu. Dommage aussi que le délai de la gratte en son clair soit pas calé sur la rythmique.

Les trucs bien: la basse ressort bien je trouve. La batterie aussi. L'ambiance est bien posée. Le morceau redescend tranquille, ça j'aime. Et puis les autres sons sont originaux, j'aime aussi.

Bon courage pour le mix, je sais que c'est pas facile moi aussi j'en chie. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Rikji,

En effet comme je l'écrivais plus haut notre gros problème c'est les sons distos et malheureusement on doit faire avec les moyens du bord :(

je me suis mal exprimé... la phrase au-dessus, c'est ce pour quoi la reverb a été créée, maintenant le fait de rajouter du panning par dessus, casse cet effet (on essaye de restreindre spatialement quelque chose censé être diffus), voila

Je vois ce que tu veux dire, je ne m'étais jamais fait cette réflexion. Donc en gros, dès lors qu'on ajoute de la reverb suffisamment importante sur un instrument, il faut centrer ce dernier ?

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros, dès lors qu'on ajoute de la reverb suffisamment importante sur un instrument, il faut centrer ce dernier ?

il faut... il faut... j'en sais rien :wink:

en tout cas, spécifiquement, sur ce son de guitare, à l'écoute au casque ça m'a géné...

tu pourrais nous décrire comment c'est enregistré? nombre de pistes par guitare, micro ou ligne, etc?

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr!

On enregistre les guitares sur un multipiste numérique Boss BR-1600 : drôlement pratique !

une ligne par instrument : 2 guitares, une basse, dont la sortie ampli est relié au multipiste. Pour la batterie, dans les 2 premiers morceaux, un seul micro chant pour enregistrer. Pour la prochaine fois nous devrions avoir une micro grosse caisse + 1 second micro chant, ça laissera plus de possibilités pour la spatialisation et accessoirement pour avoir une meilleure pulsation à la GC.

On fonctionne en enregistrement live : on joue, on enregistre et quand la prise est bonne on garde. Ensuite je réengistre la batterie silencieusement avec l'enregistrement qui passe dans le casque.

Pas d'overdub (ça serait chié quand même, c'est une démo que l'on fait), mais avec God j'ai commencé à dédoubler par moments les pistes guitares pour apporter de la pêche : c'est tellement difficile de reproduire un son live, avec ces putains de distos qui sonnent merdiques...

Accessoirement, j'ai dédoublé la partie batterie en appliquant sur la 2nde un filtre passe-bas à 250Hz dans le but de mieux faire ressortir la GC : autant dire que ça ne fonctionne pas !

En tout cas je vais porter attention à cette fameuse guitarée reverb mal pannée.

Merci à tous pour vos commentaires !

Link to comment
Share on other sites

ok!

y a quelques tactiques pour épaissir la batterie: retarder la prise d'ambiance par rapport aux prises rapprochées, etc...

si tu as besoin, j'ai un AKG D112 que je peux te préter pour la grosse caisse ou la basse...

pour les grattes, un micro devant le baffle sonnera 100 fois mieux que la sortie ligne de l'ampli. sinon, regarde du côté de plugins de simulation de HP (j'ai pas testé Izotope Trash, mais il parait que ça déchire) à appliquer sur les pistes de gratte au mixage.

visiblement, votre souci, c'est le manque de micros :( ça c'est con...

j'avais rassemblé pas mal de doc pour l'enregistrement et le mixage de la basse et de la batterie. ils sont ici

Link to comment
Share on other sites

pour les grattes, un micro devant le baffle sonnera 100 fois mieux que la sortie ligne de l'ampli.

je te crois volontier mais étant donné les conditions d'enregistrement (tout le monde dans la même salle en même temps) ce n'est pas évident pour le mixage ensuite, les micros seraient pollués par les autres amplis. Il existe sans doute de bons micros uni-directionnels mais nous n'en avons pas.

C'est vrai on n'a pas beaucoup de matos, mais pour une première tentative j'avoue que je m'en contente, je reste toujours agréablement surpris par le résultat que l'on peut avoir. Je trouve que pour une démo c'est très honnête, donc je positive.

Merci beaucoup pour ta proposition de prêt. Je crois que l'on pourra facilement nous prêter à nouveau un micro batterie. Les gens/groupes qui fréquentent le même studio sont assez sympas, ils prêtent un peu de leur matos :) .

Link to comment
Share on other sites

Juste pour les fans du groupe présent sur le forum (y'en a qui doutent de rien :lol: ), voici le deuxième extrait de notre démo que nous ne mettrons pas en ligne avant le bouclage des autres morceaux :

Lovely Girls Are Blind - God

Toute remarque sera appréciée ! (Cylens ?)

Avec ça si vous dites que vous n'aimez pas MOGWAI je ne comprends pas!!!!

bien ouéj

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout ma musique !!! J'ai fais un effort terrible pour ecouter jusqu'au bout!!! :angry:

+1 :(

Ce genre de musique, j'arrive pas. Autant, comme ça a été proposé, je verrais bien ça en musique de film, mais en écoute pure, y'a pas assez d'énergie pour retenir mon attention. Ca manque de vie quoi (mais je suppose que c'est un peu le but recherché dans ce style).

Link to comment
Share on other sites

y a de l'énergie et de la vie, mais tu n'y es pas sensible, c'est tout :wink:

là où certains ont besoin d'un break avec un chanteur hurlant "ARE YOU READY TO ROOOOOOCK?", d'autres préfèrent un subtil changement de nuance... ou une boucle qui se modifie touuuuuut doucement

et avant qu'on me le fasse remarquer (héhé) la subtilité au niveau formel n'est pas incompatible avec une débauche d'agression sonore. c'est ce à quoi j'aspire, personnellement.

Link to comment
Share on other sites

Avec ça si vous dites que vous n'aimez pas MOGWAI je ne comprends pas!!!!

bien ouéj

:D

Pour ma part j'apprécie écouter ce groupe, mais c'est surtout le bassiste et le grateux qui sont harcore-fans du groupe ! Et le deuxième grateux les a interviewé il y a peu... Donc effectivement tu comprends tout !

Link to comment
Share on other sites

:D

Pour ma part j'apprécie écouter ce groupe, mais c'est surtout le bassiste et le grateux qui sont harcore-fans du groupe ! Et le deuxième grateux les a interviewé il y a peu... Donc effectivement tu comprends tout !

Eh Dok, tu connais le groupe Tarentel ? Votre musique me fait pas mal penser à ce groupe.

Link to comment
Share on other sites

Mais oui Cyclens, mais oui, va falloir prendre la petite pilule rose...

Oui je connais Tarentel et je suis un grand fan. Même si les derniers morceaux me passionnent moins (cependant que leurs idées sont excellentes, il y a maintenant beaucoup de morceaux centrés sur des riffs de batterie), des disques comme "From Bone To Satellite", "Ephemera" ou "The Order Of Things" sont pour moi de vrais bijoux.

Je ne connais pas Red Sparrowes, je suppose que vous m'en conseillez l'écoute... ?

edit : un "c" rajouté à "Cylens" pour l'embêter.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Là, je suis un gros batard parce que je mets ce morceau en écoute avant même que d'avoir l'aval de mes collègues zicos :unsure: ...

megamanheadbang7ci.gif

Comme d'hab, si vous avez envie d'écouter, de donner vos avis et faire des remarques, ne vous gênez pas !! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...