Jump to content

Lovely Girls Are Blind : D?mo 4 Titres Disponible


dok

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon en ce moment, j'écoute en boucle "In The Court Of The Crimson King".

:blink: à l'époque où tu as posté ça j'écoutais en boucle la version de Saxon dans Killing ground

plus... métal... (j'avoue je le prefere à la version de "king Crimson")

avec ces 10 petites secondes à la fin du premier solo qui sonnent comme du "Pendragon"

Rhaaa lovely !

Saxon - Court Of The Crimson King_Killing Ground.mp3

:paladin::king::paladin:

Désolé pour le HS

Link to comment
Share on other sites

trop de basse, c'est très clair en effet.

nous souhaitons (ahem.. je souhaite) privilégier un peu la rythmique sur ce morceau mais pour le moment ce n'est pas bien fait. je vais y travailler...

note : un HS à propos de King Crimson n'est jamais un vrai HS... :)

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

le son de la batterie est nettement meilleur (et ta partie est super sympa aussi), et du coup tu peux remonter les guitares sans qu'elles masquent la rythmique. pour la basse (comme ça a souvent été dit), des bons médiums aident à la faire traverser le mix. la compo est très bien faite au niveau de la répartition des instruments, tu ne devrais pas avoir à forcer le trait pour faire ressortir tel ou tel instrument :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci.

En effet la batterie est meilleur : j'avais un micro pour la CC, un autre pour la GC et un dernier de chant pour le reste : du coup ça m'a permi de spatialiser un peu l'instrument.

Ouaip j'ai déjà boosté les mediums sur la basse, mais c'est pas core bon. C'est assez difficile de bien equaliser la basse je pensais que ce serait plus simple.

Allez, je retourne au boulot.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Faut pas lui en vouloir c'est le plus jeune d'entre nous :wink:, et puis je suis effectivement le batteur et non le bassiste. Bref !

Pour ceux que cela intéresse voici nos 4 titres, nous sommes proches des mix finaux

01. Lichen A (aka God)

02. 3x3+2

03. Rien pour l'instant (aka Blues)

04. Scorpion Rouge, avec Dolph Lundgren

Link to comment
Share on other sites

gourgou, ce que tu décris et critiques, quand tu parles de "mixer au taquet", c'est en fait une compression et/ou limiting (abusifs parfois) dans le mastering (ou pre-mastering pour les puristes). en jazz ou musique classique, on laisse souvent la place à la dynamique des enregistrements, ce qui fait, que le niveau moyen global est plus bas. ceci dit, niveau faible n'est pas forcément équivalent à "son meilleur". on peut gagner quelques dB très aisément en limitant quelques crêtes sans avoir aucun impact sur la sensation dynamique du morceau, et je ne vois aucune raison de s'en priver.

c'était mes "2 cents" à moi

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci de faire part de ton engouement : bien sûr c'est flatteur mais c'est surtout très motivant !

Merci donc d'avoir pris le parti de faire confiance au matos et aux oreilles de l'auditeur.

Ce n'est pas vraiment volontaire, je ne sais pas faire de mastering :goute: En tout cas tout cela n'apporte pas d'eau au moulin de Cylens :lol: . Plus sérieusement je pense qu'un mastering est quand même nécessaire pour améliorer tout ça.

Sur God (à 6min30) et 3x3+2 (vers 2min15), y a toujours ces distos violentes... On pourrait se dire que c'est un effet recherché, mais ça fait quand même penser à la fraise du dentiste ; - / Honnêtement, je me demande pourquoi vous avez absolument tenu à utiliser précisément strictement le-matos-qui-marche-en-live...

Ce n'est pas recherché du tout. :unsure: manque de temps (pas question de réenregistrer, on veut avancer, composer...), c'est dû aux enregistrements "line-in". Non pas que nous avons tenu à quoi que ce soit, mais on a fait avec nos moyens et notre expérience. Mais nous sommes conscient du problème des distos.

Toujours à propos de 3x3+2 : wah comme elles roulent les basses ! - P ° (Elles ronflent un petit peu, peut-être ? C'est pas gênant, juste une question.)

C'est justement le dernier gros point sur lequel je vais bosser ! Supprimer quelques infra-basses ainsi que le niveau général de l'instrument.

Sur Scorpion Rouge, le martèlement de la batterie... excellent ! Il a pas un peu les avant-bras en feu, le batteur, à la fin ? - D

Je confirme ce morceau fait travailler l'endurance !

Mais j'ai qu'une chose à dire : « quoi, déjà fini ?! »

Ah si, une deuxième chose : « vous comptez faire pêter l'album, un de ces quatres ? »

Bah on va d'abord essayé de se faire connaître un peu de décrocher des concerts avec cette démo.

Un petit passage "mastering chez Cylens" pourrait être sympa aussi !

En tout merci encore, c'est encourageant pour nous !

gourgou, ce que tu décris et critiques, quand tu parles de "mixer au taquet" [...]

en lisant gourgou je me disais "merde, obligé Cylens répondra à ce message ! Gagné !

Link to comment
Share on other sites

Et ba moi, je dis bravo, c'est super sympa, bon, les télechargements c'est de la merde parce que sa marche une fois tous les quinze ans, et pour avoir le morceau en entier c'est la croix et la bannière mais sinon, c'est trés sympa, trés planant, j'aime beaucoup, je dirai que c'est une musique "sensible" (dans le sens, pleine de sensibilité !! :lol: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

dok> Bon j'avais déjà posté un avis sur le premier mix que tu avais posté, mais là j'ai écouté tout d'un coup donc un avis plus global: c'est tout à fait mon style de compos! :lol:

J'aime beaucoup le côté ambiance, musique de film et tout, j'ai toujours composé pas mal d'instrumentaux et je me retrouve dans votre musique. Et pis j'aime le nom du groupe aussi, c'est tellement vrai...

Ma seule remarque concerne (encore) les distos, quand j'ai commencé à enregistrer je passais par un multipiste numérique et je n'arrivais jamais à obtenir un bon son, c'était toujours grésillant... maintenant avec le mac j'arrive à des trucs déjà plus propres niveau disto, même si je trouve que c'est très dur de se rapprocher des trucs que j'aime. Un peu de spatialisation augmenterait l'ampleur des morceaux et donc la plongée dans le trip je pense. À quand un version masterisée par cylens? :goute:

Quoi qu'il en soit, ces petits défauts techniques ne m'empêchent pas de triper sur la qualité des compos et de votre univers.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Rikji.

Lors de nos prochains enregistrements je crois que nous n'aurons qu'une solution : prendre les grattes en sortie d'ampli et non plus en D.I. Nous verrons ce que cela donne... si on dispose des micros nécessaires :goute: .

En tout cas tu peux venir nous écouter en direct demain soir (lundi 20 fev) à LeKlub, M° Chatelet !

(moi je suis le batteur, te gourre pas avec le bassiste!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...