Jump to content

J'en Veux Moi Aussi


Druz

Recommended Posts

Bon, je ne vous apprend rien en vous disant que c'est bientôt Noël et que je veux me faire un petit (ou gros) plaisir: Je veux me mettre à la contrebasse. :)

Mais (parce qu'il y a un "mais")

Mais (donc) j'oscille entre une contrebasse acoustique ou electrique.

Certains me diront les 2 :rolleyes: ... moi je penche un chouilla pour l'elec... <_<

Alors voilà,

1-soit je prend une contrebasse acoustique Collins à 411.38€ chez Music-produktiv (ici) et j'apprend sur du bas de gamme (c'est le moins qu'on puisse dire....)

2-soit je pète le budget voiture-ordi-bouffe :goute: et je me paie une EUB du tonnerre... genre Azola "d'entrée de gamme" à 2000$

3-soit.....bin rien, je continue comme maintenant et je ne jouerai jamais de contrebasse.... :sorry: comme c'est triste.

Ps: je précise que même si c'est dur à l'appprentissage,et que c'est cher, je sais que ça va me plaire (si si c'est sûr :p ), il n'y a pas de doute à avoir ...il le faut.

Merci. et à vous!!!!

Edited by Druz
Link to comment
Share on other sites

Et bien j'y ai pensé mais comme je penche plus pour une EUB, si j'ai 2000€ (dans ces eaux quoi), je préférerai une azola qu'une acoustique.

C'est pour un problème de transport surtout. Disons que ça me dérange moins de trimballer une contrebasse à 400€ qu'une à 2000€. :rolleyes: Alors qu'une eub, enfin c'est ce que je pense, est plus facile à transporter et ne risque pas les chocs...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je persiste à penser qu'une acoustique neuve aux alentours des 400-450 €, ce n'est pas un bon plan (rapport qualité prix: car il y a trop de chose à faire fignoler par un luthier avant d'être jouable). :(

Et je crois que tu as déjà ta réponse: tu souhaites du transportable donc pas d'acoustique à priori.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Y en avait une à Universal Bass à Pigalle (5c naturelle). Larry l'a essayé et elle était à vendre pour 1200 roros (800 € sur le site ergo en 4c, avec taxes, douanes ...)

En plus elle est magnifique !!

Serait-ce la même ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

jai cette collins dont tu parle depuis +/- 8 mois

je trouve que c est vrraiment suffisant pour sy mettre, que tu veuille faire de lelec ou de laccoustique apres

jai n ai eu besoin daucun reglage en plus de la part d un luthier pour quelle soit jouable, enfin c est vrai que jai monté moi meme le chevalet qd elle sortie du carton

bref les cordes qu il y avait dessus sont mortes au bout de trois mois jy ai mis des thomastik spirocore medium (rouge), jai gagné en qualité de son et en volume accoustique et ca bouge plus

les problemes que jai eu entre temps : -le chevalet s est un peu tordu vers lavant mais c est de ma faute (je lai mal remonté au deuxieme chgement de corde)

- des tits pets dans tous les sens (tout a fait normal)

- la pique vibre a linterieur (faut que je la scie)

en fait je suis meme assez impressionné par cette instrument parce ke je lui ai fait tout voir, voyage en train en voiture en camionnette en tram en metro, je suis oblige de la laisser pas toujours dans les endroits les mieux chauffés, jai joué pdt 2 semaines dans la rue avec et elle a pas bougé, jai fait un peu moins d 'une 10 aine de concerts avec sans prob, jai aussi enregistré avec

laccordage nest pas formidable (descend souvent dun demit ton si elle a vecu une sale nuit)

c est clair que au train ou je la fait vivre elle va pas etre en plein forme longtemps mais bon jlai achetée pour ca aussi

petit details larchet livré avec est correct (mon prof qui la dit) par contre la housse (toute fine) est a remplacer

Sinon jai deja eu des contrebassisstes confirmés qui ont joué dessus et nont rien trouvé vraiment a redire surtout au niveau du rapport qualité/prix

desole mais jai que cette photo la pour que tu te fasse une idée de la bete

LM4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Interessant, merci pour ton avis Stos. :wink:

Pour ce qui est des ergo, je trouve ça pas très joli :unsure: , je préfèrerait trouver quelquechose avec un corps. Je suis difficile, mais je préfère que ce soit un instrument que j'apprécie, que je trouve beau...

Un peu comme ça....

Eurocoustic%20Bugbass%203%20way.jpg

Je crois que je suis amoureux :wub::blink:

Link to comment
Share on other sites

C'est con, il y avait une annonce Ebay pour une ergo 5 cordes, mais l'annonceur a noté de ne plus enchérir car elle serait vendue :blink::blink:<_<<_<<_<

. On ne peut pas faire plus transportable comme contrebasse.

A moins que monsieur Jazz Ad ce soit penché sur son cas?? :D

eh oui c'est moi !!! celui qui a acheté cette merveille .... et que du bonheur et de la joie dans les coeurs

HI HI HI

Link to comment
Share on other sites

ca mest presque arrivé :D enfin a courir sous la pluie avec ta contrebasse toute nue a la recherche dun abri, ta envie de tuer kelkun quitte a ce que ca soit toi-meme

chaf<-- chais pas si on voit bien sur la photo : tu fais un tour de la pique avec un noeud (solide :rolleyes: ) et la meme chose au tour du manche (faut que la corde passe sous lextension de la touche comme ca si ca lache en bas ta cb est pas morte )

voila

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...