Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

D'habitude j'achète mes cordes directement aux USA mais je n'y retourne que cet été et je ne tiendrai pas jusque là.

Je viens d'acheter des cordes chez www.theperfectbass.com .

Pas un choix gigantesque mais ils misent sur le haut de gamme. Leur prix sont très bas de façon générale et là j'en ai pris 10 jeux, j'ai encore eu un rabais.

Pour vous donner une idée, j'ai commandé des Ernie Ball, 7 jeux 4 cordes, 2 jeux 5 cordes, plus un 4 cordes filets plats.

Coût total port et taxes comprises : 251 €

Ils sont ultra sympas et j'ai même un T-Shirt en prime. :)

Seul problème, il faut commander au téléphone. Ca fait des économies pour les anglophones.

A voir aussi pour les adeptes des commandes groupées éventuellement.

indice : ils ont des Music Man !

Edited by Jazz Ad
Posted

Ca dépend. Sur la fretless elles ont plus d'un an. Sur la frettée, 2-3 fois par an suivant mes envies. Et puix il y a la 5 cordes. Ca fait du monde.

Plus un jeu de temps en temps pour dépanner les élèves, l'air de rien ça consomme vite. Quand on commande plus on a toujours des réducs.

Comme les cordes se conservent presque indéfiniment, je préfère avoir toujours de l'avance plutôt que de courir partout avant un concert.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

quand tu parlais des taxes, c'est dans le cas où les douanes contrôlent ton colis et te demandent de payer les taxes d'importations, non?

Ca n'arrive pas souvent que les douanes contrôlent un colis non?

J'ai un cousin qui a commandé du matos de sono dans un pays d'afrique et le colis est resté un moment bloqué aux douanes, et c'est seulement quand il a payé les frais de douanes qu'il a pu récupérer son colis, c'est pour ca que je te pose la question, car je n'y connais rien dans ce domaine du commerce.

Posted

normalement c'est rare quand ils ne font pas payer de taxes... un moyen de se gaver tranquille generalement on ne laisse pas passer le plan.