Jump to content

Carl Martin Quattro


LE_Gui

Recommended Posts

Un multi-effet intéressant :)

Bon, à l'achat, ça fait cher, mais ça revient moins cher que d'acheter les mêmes pédales séparées :)

Je n'ai jamais testé de matos Carl Martin, mais je n'en ai entendu que du bien.

Je me demande juste où on peut insérer d'autres effets, je ne vois pas de connectique le permettant :(

La fiche sur AudioFanzine

75391.jpg

Carl Martin présente Quattro, un multi-effet qui réunit 4 pédales du constructeur au sein du même pédalier.

Ni LCD, ni digit : Carl Martin a voulu aller à l'essentiel avec ce pédalier. Le Quattro comprend ainsi un compresseur/limiteur (réglages : Compress & Level), un overdrive à deux canaux (réglages : Drive 1, Drive 2, Level & Tone) permettant d'aller du crunch à la disto plus musclée, un rremolo (réglages : Speed et Depth) et enfin un écho façon vintage (réglages : Level, Tone, Repeat & Tap-tempo). Chaque effet est évidemment débrayable via un système de footswitchs ultra-silencieux, cependant que le Quattro dispose d'une alimentation +/-12V et propose une sortie à basse impédence pour attaquer l'ampli.

Prix : 810 $.

Voilà, préparez vos porte-monnaies !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Ca fait bien "tout-en-un" pour guitariste... l'écho et le trémolo ("I have to push a tre-mo-looo") ne sont pas parmi les premiers effets choisis par les basseux, en général.

Et même pour les guitaristes, c'est parfait pour ceux qui sont fans de Carl Martin, mais pour 200 cacahuètes de moins, y'a par exemple le multieffet Vox, long comme la semaine sainte,pédales d'expression, routage, des effets à ne savoir qu'en faire, une lampe de préampli....

Enfin, c'est une façon comme une autre d'utiliser les boitiers qu'il a commandé en confondant les centmètres et des pouces... :goute:

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous..étant inconditionnel de carl Martin, voila ce que j'en pense....Pour avoir l'écho, la delayla Xl, certainement le meilleur echo du marché pour basse, un son identique à l'original, et la compression, dans les meilleures pour basse...

par contre, la disto et l'echo, je n'en vois pas trop l'utilité pour une basse...mais je connais pas leur disto aussi...

il y aurait eu à la place au moins le chorus, et je pense que le pédalier finissait chez moi....

Peut etre leur prochain produit...

Edited by tellumm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...