SoCko Posted November 26, 2005 at 09:53 AM Posted November 26, 2005 at 09:53 AM Bonjour à tous ! Je suis possesseur d'une Cort New Action Bass, qui me plait bien. Je pense, au cours du temps, régler 2 problèmes : -La couleur : son noir me plait bien pour l'instant, mais je pense avoir envie de changement dans les futurs mois : est-ce possible de changer la couleur d'une basse ? -Les micros : je suis tout à fait d'accord avec le rédacteur du test sur cette basse, le son tout en étant un minimum polyvalent, est pas mal terne. Peut-on changer les micros soi-même, ou cela recommande-t-il pas mal de connaissances ? (Je ne sais pas encore pour quels micros, cela variera en fonction du futur son que je chercherai) Sinon, est-ce qu'un luthier peut me faire ça (un des 2, ou les 2, tout dépendra de votre réponse) ? A quel prix ? Je vous remercie beaucoup d'avance Quote
Jazz Ad Posted November 26, 2005 at 11:19 AM Posted November 26, 2005 at 11:19 AM Un luthier peut faire ça sans problèmes. Changer la couleur te coutera à peu près le prix d'achat de ta basse. Les micros, plus de la moitié. L'Action Bass est une entrée de gamme. Si tu lui trouves des manques, revend la et achètes en une de gamme supérieure. Tu y gagneras du temps et de l'argent. Quote
SoCko Posted November 26, 2005 at 11:32 AM Author Posted November 26, 2005 at 11:32 AM Ok merci, je pense que je privilégierai donc l'achat d'une autre basse plutôt que de modifier celle-ci. Je sais d'avance que ce sera une Jazz Bass ou une Precision Bass, mais je m'y perds tellement entre tous ces modèles...bref j'ai encore le temps de réfléchir. Merci encore pour ta réponse Quote
Elcheb Posted November 26, 2005 at 11:38 AM Posted November 26, 2005 at 11:38 AM Essaye d'en trouver une d'occasion (jap ou US), je te conseille les modèles passifs, de base. Par la suite tu pourras tout changer comme tu l'entends : micros, mécaniques, chevalet, etc. Et là ça vaudra vraiment le coup. Quote
hyperion Posted November 26, 2005 at 05:34 PM Posted November 26, 2005 at 05:34 PM Quand on aime on compte pas :-P Quote
Recommended Posts