Jump to content

Ma?triser Une Guitariste Fou


garcimore

Recommended Posts

j'aimerais savoir si vous avez déjà été confronté au " problème " du guitariste fou. :wink:

vous savez, le super grateux rock en roll qui sort des truc de ouf mais qui a des difficultées à être " structuré " cad jouer deux fois la même chose sans partir dans des plans wilde ou jouer avec ses pedales.

si vous avez réussi à le cadrer, donné mois votre recette! :goute:

Link to comment
Share on other sites

1- Enregistrez le et faites lui ecoutez... s'il a pas trop d'amour propre et de bonnes oreilles il passera au 2-

2- Dites lui d'ecrire ses parties en les structurant (par ex: un couplet c'est fait pour le chant et ce n'est pas 16 mesures de solos en plus pour toi, il faut aerer un peu et laisser de la place) Il peut garder un coté impro, mais sur une base structurée.

3- des pains dans la gueule!

4- maintenant qu'il est au sol quelques coups de talons dans les cotes

5- Changez de gratteux.

6- Parlez du 2- au nouveau gratteux ou alors passez directement au 3- puis 4-.

Link to comment
Share on other sites

1 il a de bonnes oreilles et juste ce qu'il faut d'amour propre mais il passe pas au 2

2 là est le problème, doit-je envisager de prendre ça jazz et son fender deluxe en otage ?

3 et 4 alors, des pains dans la gueule :lol: , c'est pas possible. c'est un ami avant d'être grateux et en plus ma maman m'a dit de pas taper sur les p'tits

5 out of question

6 est ce que les pilules pour enfants hyperactif ont un effet sur les guitaristes

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un pote prenez vous la tete un peu pour lui faire comprendre que la musique en groupe, ca se fait a plusieurs et que la rythmique n'est pas un pretexte pour qu'il fasse des solos ou des des essais d'effets n'importe quand.

Ca promet un bonne engueulade mais ensuite on sort les bieres...

Faut lui faire comprendre, point.

Link to comment
Share on other sites

dans mon groupe de metal, on a un seul guitariste....

plutot soliste dans l'ame, mais il doit quand meme assurer pas mal de rythmique...

c'est pas trop un probleme ca encore...

le probleme c'est que parfois au milieu de ses rythmiques, il improvise un solo a l'arrache, et moi je dois tenir la baraque...

et souvent, ses riffs n'ont pas vraiment de structures fixes, il les change au fil de la chanson, ou balance un passage shred..

ah ces gratteux....

Link to comment
Share on other sites

:) Dans mon groupe, ils sont deux et bien obligés de s'entendre. En rythmique, on ne fait pas de cadeau (le rail, c'est le rail). donc pas question de faire 4 mesures ½ pour favoriser le "plan du siècle" !

A chaque fois que l'un d'eux s'égarent, la batterie et moi on arrête :

Lui : bah, pourquoi vous arrêtez, les mecs ?

Nous : Bah, tu cherches un truc, là, non ? On attend que t'ai trouvé pour continuer".

Et ça marche ! Comme c'est des grands garçons de plus de 40 ans, ils n'ont plus le gros melon typique du "p'tit génie milliard de notes", c'est déjà cà !

Link to comment
Share on other sites

...des plans wilde

Zakk Wylde... :wub::wub::wub::wub:

Je vois pas ce que tu trouves à redire au jeu type ZW ! :lollarge:

Nous : Bah, tu cherches un truc, là, non ? On attend que t'ai trouvé pour continuer".

Et ça marche ! Comme c'est des grands garçons de plus de 40 ans, ils n'ont plus le gros melon typique du "p'tit génie milliard de notes", c'est déjà cà !

Quel fourbe !

Allez, avoue, tu le prends un peu pour un con aussi ton gratteux ! mdrrrrrrrrr

Link to comment
Share on other sites

Quel fourbe !

Allez, avoue, tu le prends un peu pour un con aussi ton gratteux ! mdrrrrrrrrr

:lol: Non, non ! C'est le chef, le leader, le boss : on le respecte ! :lol: Mais il a un petit air marrant quand il se tôle et dit "Là, je voulais essayer un truc..." à tout bout de champs ! On est bien obligé de le ramener parmi nous :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...