Jump to content

Extrait De Mon Groupe Terroreys


Marsou

Recommended Posts

je l'ais posté dans member only mais j'aurais surement plus d'avis ici.

nous avons commencé un enregistrement pour une démo de 6 titres et nous en avans prise une sur les 6 pour patienter jusqu'a dimanche pour la basse (oui j'ais pas fini car j'ais cassé la corde de LA en arrivant au studio :rolleyes: ) donc la basse n'est pas définitive, le chant non plus et les choeur je ne les ais pas encore fais.

Dite moi se que vous pensé de cette compo pas encore mixée

Terroreys

Edited by Marsou
Link to comment
Share on other sites

Mes principales remarques vont vers le mix :

- Utiliser autotune sur la voix pour corriger la justesse

- Les cordes vocales manquent de gravier (mais ça viendra avec le temps)

- La batterie ne respire pas, il aurait fallu moins la gaffer, il faudra booster les graves de la GC, et mettre très peu de 2 ou 3 réverbes différentes pour lui redonner de la vie

- La guitare sonne simulateur d'ampli et froid, un peux plus de chaleur serait bienvenue

- La basse a à la fois besoin de présence et de corps.

- L'accent anglais est pas terrible.

...

Parlons zik du 1e morceau, c'est carré et je ne suis pas tout a fait d'accord avec Bunny, s'il pense que ça passe de coq à l'âne il serait surpris en entendent Mr Bungle (même si ça n’a rien à voire). Pour moi c’est plus du System dans les parties calmes et du vieux Metallica / Pantera dans les parties énervées. Sauf que sur ce morceau c’est les mêmes rifs que 100000000000000 groupes avant vous. Sortez des schémas préconçus, écoutez d’autres groupes pour vous aider à être plus original (Opeth, In flames, Insomnium, François Couperin, Moussorgsky, Vivaldi, Annie Cordi… hum euh, Blue Oyster Cult, Ten years after, Clutch, Five horse Johnson, Uzeb, Rush…), je suis peut être dure mais quand je sens qu'il y a du potentiel, je me dis qu'il faut suffit de vous secouer un peu pour que l'arbre ne soit plus caché par la forêt.

Edited by mup
Link to comment
Share on other sites

Sortez des schémas préconçus, écoutez d’autres groupes pour vous aider à être plus original (Opeth, In flames, Insomnium, François Couperin, Moussorgsky, Vivaldi, Annie Cordi… hum euh, Blue Oyster Cult, Ten years after, Clutch, Five horse Johnson, Uzeb, Rush…), je suis peut être dure mais quand je sens qu'il y a du potentiel, je me dis qu'il faut suffit de vous secouer un peu pour que l'arbre ne soit plus caché par la forêt.

En même temps Opeth, In Flames ou Rush c'est quand même ultra connu..... Moi je trouve ça pas mal et je vous souhaite plein de bonnes choses et bon courage pour le taff. Pour ce qui est des écoutes, si vous voulez être originaux faut aller chercher dans des styles qui sont à des années lumières de tout ça... Après écoutes originales ne signifient pas riffs originaux., donc à la rigueur on s'en fout un peu, non? :wink: ..

P.s: bonnes remarques sur le mix, ya des idées intéressantes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...