Jump to content

Le Site De Lovely Girls Are Blind


dok

Recommended Posts

Ca y est je me suis décidé à faire un site pour notre groupe !

Je fais partie de Lovely Girls Are Blind, un groupe de rock instrumental (tendance post-rock).

Je vous invite à consulter mon site. Il est sobre et le restera, j'ai espoir que nous aurons bientôt des démos de qualité à proposer !

Il y a déjà deux titres live dispo (certes la qualité est très moyenne).

http://lovelygirlsareblind.tk/

N'hésitez pas à faire part de vos remarques !

Merci à Cylens pour avoir répondu à mes quelques questions : cela m'a pas mal aidé à concevoir le site :)

Link to comment
Share on other sites

Le site est sympa. La police est bien choisie, la photo aussi, à vrai dire, les deux sont en adéquation :goute: .

Je trouve que le texte en général est super froid, correct, poli, sans fioriture, admnistratif (t'aimes pas les petites "fioritures de texte" ? :goute: ), mais bon je chipote, et puis bon, on s'en fout.

Cependant ya une toute petite faute sur le lien de redirection, "franais" il me semble (de mémoire).

voila voila :)

Link to comment
Share on other sites

En effet, nous voulons le site sobre et simple, qu'il soit un simple vecteur pour notre musique. C'est vrai que cela peut paraître froid, mais c'est parce que ça reste sérieux.

J'ai l'impression que je partage un peu cette idée avec Cylens (Cylens, manifeste-toi si je me trompe!), c'est pourquoi je m'étais renseigné auprès de lui à propos de ses deux sites que je trouve drôlement bien.

On ne va pas y raconter notre vie, ni y mettre des blagues, ni préciser que je suis un fan de Talk Talk et de la tarte Tatin de ma môman :goute:

Cependant ya une toute petite faute sur le lien de redirection, "franais" il me semble (de mémoire).

Si tu ne bloquais pas la pop-up de mon site tu ne tomberais pas sur cette page :)

Qu'entends-tu par petites fioritures de texte ?

Entre temps j'ai ajouté un titre en téléchargement :)

Link to comment
Share on other sites

Oh et ca va, si on peut plus critiquer :p .

Bah écoute ya froid et froid (et froid aussi, mais bon, c'est une autre histoire).

Je trouve que là humm, enfin je sais pas, en fait c'est ptete parce que ya pas grand chose pour le moment. :goute:

Et pour les petites fioritures de textes, ca peut etre un peu plus fin que les exemples que tu cites et que tu tournes en ridicule.

Peut-être une partie "blog" serait sympa, un truc dans le genre, sans que ca fasse trop teenager non plus.

Mais vous faites ce que vous voulez hein^^.

Sinon comme je l'ai déjà dis, sympa sympa (pour la musique aussi, tu le sais d'ailleurs).

:)

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Peut-être une partie "blog" serait sympa, un truc dans le genre, sans que ca fasse trop teenager non plus.

Un blog ? Jamais !! :wink:

vous avez un plan ou pas pour enregistrer?

Ce soir même nous avons commencé a nous enregistré proprement avec le 8 pistes de mon grateux. Je suis sur le cul, nous devrions avoir des enregistrements vraiment pas mauvais. Ca restera de la démo mais de la bonne j'espère ! J'ai hâte de récupérer les pistes pour traiter et mixer tout ça B) Tout cela est très exictant.

pas de flash et autres plugins, que du pur html

Je me suis mis à l'html dimanche dernier alors pour le moment je ne vais rester qu'avec un seul langage !

Link to comment
Share on other sites

ben moi j'aime po le site

pourtant y aurai matiere a faire vu comment il est deja

mais froid et vide

le blanc du fonds n'aide pas a l'image qui est devant

le texte est d'un academisme sans fioriture

meme sur le site du ministère des finances ils vont un peu plus loin dans le dialogue

c'est vrai qu'il y a simplicité et sobrieté mais pas la peine d'en atteindre l'austerité d'un site trop academique

on en perd la demarche de la recherche artistique

et c'est bien dommage

mais bon tout cela n'est que mon avis

tres bonne continuation donc et pourla zic j'aime bien quand meme B)B)

Link to comment
Share on other sites

froid et vide

Pour le froid je vais devoir l'accepter apparemment c'est ce que pense tout le monde :goute:

Pour le vide, c'est normal le site est là depuis dimanche et nous n'avons pas encore de matériel sérieux à mettre en ligne (nous y remedions en ce moment B) ).

Le froid sera encore là pour un moment :goute: compte tenu des prochaines photos qui seront probablement utilisées en entrée de site :

photo00040pi.th.jpg photo00427ra.th.jpg

le texte est d'un academisme sans fioriture

dommage pour l'académisme, tant mieux pour le sans fioriture !

meme sur le site du ministère des finances ils vont un peu plus loin dans le dialogue

Pourquoi parler de dialogue ? De toute évidence il n'y a pas de dialogue. Il n'y a (aura) pas de forum avec 4 inscrits (rappel : nous sommes 4 dans le groupe!), ni de livre d'or. Et je ne vois pas pourquoi il y aurait un dialogue sur ce site. Il s'agit simplement d'une vitrine pour notre musique, tout vient de nous et je ne vois pas ce qui pourrais venir des autres. Et j'essaie de faire que la tonalité du site colle avec notre musique. Nous ne sommes pas la Compagnie Créole, donc pas de photos de carnaval ! :lol:

on en perd la demarche de la recherche artistique

Je pense ne pas saisir, tu peux expliquer ?

En tout cas dans ce site, les seules prétentions artistiques sont :

- pour le groupe, le matériel qui est et va être proposé.

- pour moi, les photos personnelles que je vais utiliser. Et encore c'est vraiment en toute humilité et parce que ça me plaît.

austerité d'un site trop academique

Là par contre, si ça paraît austère, ça fait un peu chier :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

"The Earth Is Not A Cold Dead Place" est pour moi une grosse déception, je lui préfère le précédent 'those who tell the truth..." qui est excellent.

Même si j'apprécie ce groupe, il ne m'influence guère, je trouve leur musique très recettée, et sur le plan rythmique basse/batterie (encore que Explosions n'a pratiquement jamais de basse) nous sommes bien différents.

J'ai beau clamé nos différences, il est certains que nous évoluons dans le même style musical néanmoins.

Link to comment
Share on other sites

Je ne le connais pas encore bien Those..machin, puisque j'viens de l'avoir. Ceux qui ont le plus tourné sont The Earth bidule et How strange Innocence, que z'aime beaucoup aussi.

Bon j'ai p'tet été un peu vite en reconnaissant l'influence d'un tel groupe, mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, plutot qu'un Mogwai ou un Godspeed You Black Emperor. :wink:

Tout ça pour dire que ché coule ce que vous faites :p

Ah, à mon avis, il manquerait une bio un peu plus étoffée sur le site.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai p'tet été un peu vite en reconnaissant l'influence d'un tel groupe,

En même temps si ça te vient à l'esprit y'a p't'être quand même quelques raisons valables.

Par contre c'est bizarre parce que tout le monde nous parle de références à Mogwai (et ça me gonfle particulièrement) et pas toi, c'est cool ! B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...