sebjo Posted November 21, 2024 at 08:09 PM Posted November 21, 2024 at 08:09 PM Je suis dans ma période "tiens, acheter une maison ce serait cool aussi". Du coup, je vais avoir besoin de sous… Donc, je vends ce joli bout de bois du luthier Noguera. Voici la présentation que j’ai trouvé en l’achetant : Body: old stock mahogany Top: old stock spalted chestnut with thick old rosewood veneer. Fingerboard: superb old stock legal Brazilian Rosewood (Dalbergia Nigra) Positions: 21 maple lined fretless headstock: 3 + 3 shape with spalted chestnut veneer Pickups: 2 original humfree Noguera single coils with spalted chestnut covers Pre amp: Noguera 2 band Controls: Volume (active/passive), blend, bass, treble Tuners: Hipshot Ultra Lite USA Bridge: original Noguera old stock rosewood with adjustable brass saddles which gives the bass a sweeter more ’woody’ sounds String spacing at the bridge: 19mm String spacing at the nut: 9,5mm Nut: bone Knobs: dark rosewood Scale: 34" Hardware color: black Truss rod: one (fully working, neck is straight) Finish: high gloss Year of build: 2007 Weight: 4,5kgs Que dire sur cette basse ? Que je n’ai RIEN à lui reprocher… Elle est superbe, en parfait état, vraiment légère pour une 6 cordes et le manche est un régal de facilité. Ca sonne très JB si on veut, mais pas que. Et elle « chante » vraiment, c’est un plaisir à jouer ! Quand je l’ai acheté le proprio précédent avait fait poser un chevalet hipshot et un préamp barto. J’ai fait remettre le préamp et le chevalet d’origine. J’ai une 5 cordes fretless que j’adore et joue beaucoup (CG lutherie Orchid) et j’ai eu une zon sonus spécial 5 cordes fretless pendant des années. Voilà pour les points de comparaison principaux (je passe les basses moins « haut de gamme » pour comparer ce qui est comparable dans mes expériences en fretless). La Noguera est encore un cran au-dessus de ces deux-là. Pas tant sur les finitions, dans ces gammes ce n’est normalement plus un sujet, mais sur le son et les sensations de jeu assez hallucinantes pour une 6 cordes. Je suis incapable de dire si c’est lié à la touche (le fameux palissandre de Rio) mais vraiment ce manche est un chef d’œuvre et le plus confortable que j’ai eu le plaisir de jouer, malgré les 6 cordes. Une seule raison pour choisir de vendre celle-ci justement. Disons clairement que j’ai vu trop grand pour moi : je n’exploite pas cette 6e corde correctement déjà en frettée, mais 6 cordes et fretless, je jette l’éponge. Je n’ai pas le temps de travailler suffisamment pour exploiter un tel instrument. Chacun fait bien comme il veut : je voulais une Noguera depuis longtemps et j’ai craqué complètement sur les photos de cette basse. Achat absolument irréfléchi que je ne regrette pas, mais clairement c’est un peu comme avoir une ferrari et ne pas savoir conduire, y’a un moment c’est gâché ! Donc je la laisserai partir au prix auquel je l’ai eu : 2 200 €. Elle est essayable en Alsace. Idéalement, je veux éviter de l’envoyer (on dort toujours mal pendant le transit, et j’offre le café ou la boisson avec des bulles pour l’essai), mais je n’y suis pas non plus totalement opposé. Négociation pourquoi pas, mais je ne la braderai pas. J’ai de toute façon tellement pas envie de la vendre, que si personne n’en veut je ne serais pas franchement malheureux non plus ! Je peux évidemment répondre aux questions (polies) et refaire plus de photos. Pour du son, je sui très mal équipé pour enregistrer, donc possible mais sans intérêt malheureusement. Après si c’est juste pour savoir si les potards crachent et autre problèmes, on peut même faire un whatsapp ou un truc équivalent pour que je vous montre ça en direct. Pour les photos (et l'annonce identique),voir ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2355787
sebjo Posted November 21, 2024 at 08:23 PM Author Posted November 21, 2024 at 08:23 PM Merci pour la photo ! Je galère à chaque fois pour en mettre ici... Le lien zikinf était la solution de facilité je l'avoue...
Recommended Posts