Jump to content

YAMAHA TRB 1004, 1005 ou 1006 : questions sur les micros

Recommended Posts

Posted

Bonjour Onlybassistes,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer  si les TRB 1004 (ou 1005 et 1006) Made In Korea (1st generation) avaient aussi des Single Coil qui ressemblent à des humbuckers  comme les TRB 1004 J Made in Indonesia , ou si c'étaient vraiment des doubles bobinages auparavant ?

Merci d'avance

Posted
Le 07/11/2024 à 20:08, fate a dit :

Bonjour Onlybassistes,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer  si les TRB 1004 (ou 1005 et 1006) Made In Korea (1st generation) avaient aussi des Single Coil qui ressemblent à des humbuckers  comme les TRB 1004 J Made in Indonesia , ou si c'étaient vraiment des doubles bobinages auparavant ?

Merci d'avance

Quelle période environ ? J'ai un catalogue Yamaha qui doit dater de fin 90's à la maison. Je peux jeter un œil. 

Posted

Je n'ai rien trouvé sur le net hormis quelqu'un disant que les 1005 / 1005J étaient en tous points identiques, si ce n'est le lieu de production.
Et j'ai un peu l'impression que le Single en Alnico 5 avec bobine fantôme (hum-cancelling) fait parti du concept, non ?

Posted

Merci pour toutes ces infos , les gars , je ne trouve pas les anciennes spécifications pour les TRB 1005 Korea sur Internet non plus...mais sans doute tu as raison, Metropolis..

Je ne savais pas pour les BBG5S, merci

Posted
Le 08/11/2024 à 09:44, yaip a dit :

Quelle période environ ? J'ai un catalogue Yamaha qui doit dater de fin 90's à la maison. Je peux jeter un œil. 

Je crois les premiéres  TRB  1000 sont arrivées après 2000 ,mais si tu trouves les specs, ça m'intéresse

Posted
Le 09/11/2024 à 10:22, fate a dit :

Je crois les premiéres  TRB  1000 sont arrivées après 2000 ,mais si tu trouves les specs, ça m'intéresse

Ah oui effectivement. Ça s'appelait TRB4, 5... Je regarde. 

Posted (edited)
Le 09/11/2024 à 10:22, fate a dit :

Sur le catalogue c'est les TRB 4, 5 II... c'est indiqué double bobinage mais sur d'autres modèles ils indiquent humbucker. Aucun plots apparents dans les deux cas et même dimensions. Donc je ne sais pas la différence qu'ils font. Les micros ont le même look que sur les modèles 1000 actuels. 

Edited by yaip