helio Posted October 24, 2024 at 02:15 PM Posted October 24, 2024 at 02:15 PM Salut la team des ouf Suite à l'achat de mon Fafner première version, qui fonctionne très bien depuis que je l'ai à peu près réparé (c'était un achat sur Le Bon Coin), j'ai rencontré un petit souci. Le transformateur se baladait à l'intérieur car une patte s'était cassée pendant le transport, mais je me suis bien débrouillé et j'ai réussi à le remettre en état de marche. J'ai même fait trois lives avec depuis ! Cependant, j'ai remarqué un léger buzz. J'ai bien isolé certains câbles qui n'étaient pas correctement fixés, mais n'étant qu'un amateur en électronique, je n'ai pas le niveau suffisant pour détecter l'origine exacte de ce buzz. Il n'apparaît qu'à fort volume, et bien qu'il soit acceptable, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour l'éliminer complètement. Ou le mieux je pense serais une personne sur la région de st malo mais j'ai aucun contact sérieux le seul réparateur serais sur nantes bon je veux pas faire mon difficile mais sur rennes éventuellement ou avant si vous avez des pistes parce que la je suis pas près de l'envoyé par la poste.. Quote
Jan Posted October 24, 2024 at 05:48 PM Posted October 24, 2024 at 05:48 PM Essaie de commencer par remplacer le tube, et de bouger le transfo torique sur différentes positions, jusqu'a trouver celle qui buzz le moins ( gants et précautions d'usage... ) 1 Quote
scapy Posted October 27, 2024 at 10:59 AM Posted October 27, 2024 at 10:59 AM Salut, peut être là; https://www.sg-e.fr/ https://www.ouest-france.fr/bretagne/acigne-35690/luthier-et-electronicien-il-repare-les-guitares-et-materiels-de-son-electriques-pres-de-rennes-918cfe98-d2dd-11ed-a2c6-d4c21ce8cb76 Quote
helio Posted October 29, 2024 at 07:08 AM Author Posted October 29, 2024 at 07:08 AM tube remplacé, pour le transfo j'ai pas encore testé.. merci pour le lien scapy Quote
Sven Posted October 29, 2024 at 09:15 AM Posted October 29, 2024 at 09:15 AM Bon plan ça, pour les habitants de l'ouest de la France ! Quote
Atak Posted November 11, 2024 at 05:21 PM Posted November 11, 2024 at 05:21 PM oui oui très bien Msieur Le gallou à Acigné, il m'a sauvé une tête Eden que tous les "réparateurs" du coin destinait à la casse.t plutôt sympa et très bon guitariste. Quote
Recommended Posts