Jump to content

Remplacement des mk1

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde, j’ai une cort multidiapason que j’adore, et je me demande si je ne vais pas changer les micros qui sôt des barto MK1. Il me semble avoir lu sur ce forum que les dimensions étaient assez particulières. Du coup est ce possible de m’aider pour savoir quel modèle de quelle marque est il possible de monter dessus dans refaire la cavité. 

( pourquoi pas réfléchir à changer le preampli également). 

Merci les amis 

Posted

À défaut de proposer une référence de micro (j'ai eu le même questionnement pour ma Legator multi scale) Je te conseille juste de faire très attention à la dimension de la partie active du micro. Même si tes cordes sont normalement espacées de 19mm au chevalet, si le micro est monté de biais, vu du micro, la distance entre les cordes mi et sol est plus importante. 

Une idée serait d'utiliser un. Micro pour 5 cordes dont l'aimant est une lame et non des plots... 

Quelles sont tes dimensions ? 

Je regarderais chez emc et Nordstrand, car il me semble qu'ils indiquent la largeur des cordes maxi poyr chaque micro. 

Posted
Le 20/10/2024 à 08:52, chevaliernoir a dit :

À défaut de proposer une référence de micro (j'ai eu le même questionnement pour ma Legator multi scale) Je te conseille juste de faire très attention à la dimension de la partie active du micro. Même si tes cordes sont normalement espacées de 19mm au chevalet, si le micro est monté de biais, vu du micro, la distance entre les cordes mi et sol est plus importante. 

Une idée serait d'utiliser un. Micro pour 5 cordes dont l'aimant est une lame et non des plots... 

Quelles sont tes dimensions ? 

Je regarderais chez emc et Nordstrand, car il me semble qu'ils indiquent la largeur des cordes maxi poyr chaque micro. 

Haaaa merci de cet élément de réponse.

J’oubliais de dire que c’est une 5 cordes.

Posted

La plupart des fabricants de micros un peu "confidentiels" (crel, hepcat, Delano, etc.) te fabriqueront volontiers sur mesure, même s'il faut passer par un luthier qui a les contacts (pour Delano par exemple). Et franchement, pour l'avoir fait sur une Cort fretless, ça vaut le coup. Passe juste à un ou deux Bassday pour essayer des basses avec différents micros, et tu trouveras ton bonheur.