Jump to content

Nouvel ampli Quilter Bass Block v803 (une tuerie)


gtirard

Recommended Posts

Quilter n'est pas très connu en France (je n'en ai jamais vu d'autre que les miens), mais c'est une très bonne marque américaine (Pat Quilter est aussi le "Q" de QSC, célèbre fabriquant de matos de sono).

Leur nouvel ampli basse, Bass Block v803 est assez fou : tout en restant très simple à utiliser et intuitif, il permet de couvrir un palette sonore très large, grace à :

  • 3 modes : Modern, Warm et Qtube. Le second imite très bien un ampli à lampe clean, le second un ampli à lampe qui peut saturer
  • 1 entrée normale et 1 entrée "mid scoop", qui combinée avec le mode "Qtube" permet de s'approcher du grain Ampeg
  • Une EQ super complète efficace avec un medium semi paramétrique

Toutes ces options se combinent à merveille, et tout sonne super bien, on a vraiment l'impression de jouer avec un ampli à lampe super léger (1,7 Kg) et super puissant (800W). Le son est chaud, détaillé / articulé, péchu, neutre ou typé selon l'envie, et on peut facilement changer la couleur du son entre 2 morceaux sans changer de volume.

Le tout sur 770 € sur Thomann, le rapport qualité prix est vraiment incroyable. Pas facile de l'essayer, mais si vous êtes tentés, le plus simple est de le commander sur Thomann et de profiter de leur politique de retour gratuit si jamais vous étiez déçu (ce qui n'arrivera pas).

Je n'ai pas lu une seule critique négative sur Talkbass, même de la part de bassistes qui ont aussi des amplis très haut de gamme et 2,5 fois plus cher comme Mesa Boogie.

spacer.png

spacer.png

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2024 à 19:04, Eneade a dit :

Est-ce que ce Quilter tient la comparaison par rapport à ton Jad Freer Sisma @gtirard ?

Je ne l'ai testé que chez moi (reçu hier), et je ne les ai pas encore comparés en détail. Je me méfie de la période "lune de miel".

A priori il tient la comparaison (alors qu'il coût beaucoup moins cher), en tous cas il couvre tous mes besoins.
Le Sisma a un préampli à lampe (pas le Quilter) donc il est possible que les sons "typé lampe" soient plus naturels ou "organiques", ça reste à confirmer.
Mais dans le mix quand on joue avec tout le groupe, je doute que ça fasse une grande différence.

Je pense que la différence de prix tient plutôt au fait que le Sisma est fabriqué à la main en Italie, alors que le Quilter est fabriqué en Chine (en plus du préampli à lampes).

Une chose est sûre : j'avais déjà le BB800 que j'aimais déjà beaucoup quand j'ai acheté le Slsma, et je voulais un ampli plus polyvalent, avec un son typé "lampes". Sisma répondait très bien à ces attentes, mais si à l'époque le 803 était déjà sorti, je n'aurais sûrement pas acheté le Sisma.

Reste quand même à essayer les deux en répète et en concert, parce que Sisma a ce "ooompf" qui te prend aux tripes… J'ai hâte de voir si le Quilter aussi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...