Jump to content

Marco Marcústico

Recommended Posts

Posted (edited)

Quelqu'un a-t-il déjà joué le Marco Marcústico ? J'espère pouvoir jouer des lignes de contrebasse jazz authentiques dessus, en utilisant un Micro POG Electro-Harmonix pour ajouter la sous-octave.

J'en ai commandé un comme celui de droite. 280 jours, c'est LONGTEMPS d'attente. J'y pense tous les jours !

Marcústico old vs new at Doctorbass.jpg

Edited by LeMaartien
  • Like 2
Posted (edited)
Le 13/10/2024 à 10:52, LeMaartien a dit :

Marcústico old vs new at Doctorbass.jpg

❤️❤️❤️Quelles sont les différences entre les deux modèles ?

Et si ce n’est pas trop indiscret 🥂 quel est son prix ? 🙃

c’est vraiment un instrument qui m’attire comme un aimant 🧲….

dans les mains de Dario c’est énorme !!!

je serai très intéressé par tes impressions, merci.

Edited by dieseonze
  • Like 1
Posted
On 10/13/2024 at 12:19 PM, dieseonze said:

❤️❤️❤️Quelles sont les différences entre les deux modèles ?

Et si ce n’est pas trop indiscret 🥂 quel est son prix ? 🙃

c’est vraiment un instrument qui m’attire comme un aimant 🧲….

dans les mains de Dario c’est énorme !!!

je serai très intéressé par tes impressions, merci.

Celle de gauche a 10-12 ans. Celle de droite est la version actuelle.

Le prix de base pour faire fabriquer une basse par Joaquin Marco est de 2 950 €. J'ai payé 200 € de plus pour les repères de frettes.

C'est une basse à short scale, mais Joaquin la fabrique maintenant avec des cordes à long scale D'Addario ETB92 tapewound. Il m'a dit qu'elles ont donné les meilleurs résultats par rapport aux autres cordes qu'il a utilisées dans le passé.

• Like 1
Posted
On 10/13/2024 at 2:26 PM, dieseonze said:

Apparemment les anciennes sont en 34’, https://www.doctorbass.net/en/c/?iddoc=1000170184&idsec=4

contrairement aux nouvelles mais le diapason n’est pas indiqué, à priori en 30´ ?

tu dois être bien impatient…

Impatient ? Oui !

Quelques informations du site de Joaquin :

Chestnut is used for the neck, which together with the high-pressure treated bamboo fingerboard creates a stable and strong fretless neck. To generate the best acoustics for the body, German spruce is used for the front and laminated walnut for the back.

Piezoelectric pick-up. Preamplifier. Electronics are designed and manufactured by Marco Guitars & Bass specifically for the Marcústico.

Customise color, nº strings and frets (with or without fret marks). Choose between 4 or 5 strings. Nylon tapewound 34 inch strings are suited for the best sound. Note: It's a short-scale bass.

Three colors available in matt or gloss finish (brown, ochre or white). The color of the pins and the rest of the parts will be according to the color of the instrument.

Deux vidéos YouTube qui m’ont aidé à décider d’en acheter un. Il y en a d'autres qui sont aussi très bons. J'adore le son du Marcústico !

• Like 1
  • +1 2
Posted
Le 13/10/2024 à 13:03, LeMaartien a dit :

Le prix de base pour faire fabriquer une basse par Joaquin Marco est de 2 950 €. J'ai payé 200 € de plus pour les repères de frettes.

J'ai reçu un devis de Joaquim et comme toi il y a 200€ de supplément pour les repères de frettes !

J'ai des doutes sur le jouabilité/ergonomie de cette basse : le fort renversement de la touche (avec une bonne partie hors du manche) façon contrebasse et le positionnement du manche sur le corps (attaché vers la 12éme position) me font craindre un jeu (trop) différent de nos basses !

En comparaison la Mouse de Rob Allen qui elle est très ergonomique !

• Like 1
Posted

🙂 Oui @jaydee il doit y avoir un long temps d’adaptation nécessaire, mais pour un résultat très bluffant quand même.

Et très différent des Rob Allen, je trouve.

• Like 1
Posted (edited)
On 10/16/2024 at 11:11 AM, dieseonze said:

🙂 Oui @jaydee il doit y avoir un long temps d’adaptation nécessaire, mais pour un résultat très bluffant quand même.

Et très différent des Rob Allen, je trouve.

La Rob Allen Mouse 30 est beaucoup plus chère (1 500 € ou plus).

Edited by LeMaartien