BASS13013 Posted October 9, 2024 at 08:34 PM Share Posted October 9, 2024 at 08:34 PM (edited) Trop de basses chez moi. Je les aime toute, mais je lâche celles que je ne joue quasiment plus. Cette The Jack est une très belle basse headless 4 cordes de 3,4kg, avec des cordes double boules neuves 45/105. Elle a beaucoup été jouée et porte plusieurs traces de cette activité intense. Les pocs sont visibles de près, mais rien d’apparent à 1 mètre de distance. Voici le descriptif: 4 cordes Corps et manche traversant en érable 24 frettes 2 micros Select designed par EMG Contrôles: Volume, volume, grave et aigu stackés et activés par un switch actif/passif. Un voyant rouge led signale son activation. Couleur: Vernis brillant teinté acajou Écart des cordes au chevalet: 19 mm. Chevalet steinberger system headless Une belle polyvalence, le son est puissant dans les graves et très intéressant dans les aigus. Les mediums devront être améliorés par un eq efficace. Très présent dans un contexte rock, du pop au très énervé. Mais il conviendra dans pas mal de style. Elle est facile à jouer, avec une bonne ergonomie. Le manche est "dodu" mais confortable. J'en attends 350€ hors frais de port. Et voici les photos: Edited November 4, 2024 at 05:27 PM by BASS13013 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted October 10, 2024 at 06:54 AM Share Posted October 10, 2024 at 06:54 AM (edited) J'ai vraiment très apprécié cette basse. J'en ai eu une similaire il y a quelques mois. Une excellente découverte. Moins jolie que sa sœurette Washburn Bantam/S70 (qui elle lorgne physiquement vers Status, ce qui est très réussi), mais bien plus intéressante dans le son. Edited October 10, 2024 at 06:57 AM by fbassman 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaston Posted October 10, 2024 at 07:45 AM Share Posted October 10, 2024 at 07:45 AM J'ai vendu la mienne (une version passive) à 20€ de plus il y a peu pour faire un peu de place... Le manche, effectivement dodu (mais, entendons-nous bien, sûrement pas une "bûche") me convenait finalement très moyennement. Ceci mis à part, une petite basse hyper sympa, chouette palette de sons (avec le petit sélecteur), jolie (ce qui ne gâte rien) et trrrrès légère sur les épaules (ce qui n'est pas mal non plus). Elle tenait hyper bien l'accordage, les cordes "doubles boules" se changent en un clien d'oeil... bref, une petite pleine de qualités et très facile à vivre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted October 21, 2024 at 09:41 PM Author Share Posted October 21, 2024 at 09:41 PM She's got the Jack... she's got the Jack, jack, jack, jack... she's got the jack!!!🤩 Link to comment Share on other sites More sharing options...
frecktaes Posted October 21, 2024 at 10:08 PM Share Posted October 21, 2024 at 10:08 PM Le 21/10/2024 à 23:41, BASS13013 a dit : She's got the Jack... she's got the Jack, jack, jack, jack... she's got the jack!!!🤩 Belle référence 🙂 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts