Jump to content

P-Bass partcaster


totorbass

Recommended Posts

Bonsoir amis du soir.

Les feuilles d'impôts se rappellent à la masse, du coup un dégasage s'impose quelque peu. Je propose donc cette belle PB assemblée de fil en aiguille avec diverses pièces de qualité autour d'un manche classic 50's Mex. 

On a donc: 

un set de méca Resolite

Un micro Seymour Duncan SPB1 (son plutôt rond et moelleux)

Un corps guitarbuild.uk en aulne rouge, finish nitro 3TSB  acheté ici à Agrume (un sunburst présentant de légers défauts de finition au niveau du spray noir, pas grand-chose). Corps léger et résonant, avec deux ou trois pocs minimes (le vernis fin marquera assez vite). J'ai revu l'ajustement corps-manche qui est maintenant très bon.

Un PG anodized

chevalet allparts

kit électro allparts CTS/Sprague .0,47 (soudé par mes soins: ça marche très  bien  mais quelqu'un qui sait souder voudra repasser derrière pour qqch de plus propre)

Basse légère (3,8), résonante,  équilibrée, action très basse, manche large et plat, ultra-confort.

Compte tenu du prix de revient j'en demande edit 700 euros et peux envisager un envoi (Par MR, probablement manche démonté, fdp pour l'acquéreur ), en me laissant un petit peu de temps car c'est la rentrée. Sinon en mains propres sur Nîmes .

oh9iwr.jpg

Edited by totorbass
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 11:17, totorbass a dit :

Il n'est pas absolument parfait mais il a quand même  une bonne gueule, et je pense qu'il sera encore mieux en s'usant.

Ce n'est pas exclu que je revende en pièces, si ça ne part pas (mais pas tout de suite). C'est le corps qui t'intéresserait?

Si je me remonte une PB, c'est palissandre (j'ai déjà une érable...)

Dommage parce qu'il est vraiment chouette ce manche de Classic... Un manche typé japonaise (42) serait top. Voir JB.

Seymour Duncan, je n'ai jamais trouvé mon bonheur (dans l'idéal je poserais un Geezer). Et j'ai un chevalet avec pontets striés qui traine dans les tiroirs.

 

Ce type de sunburst bien vintage + nitro... ça me fait gaser a chaque fois. :wub:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...