Jump to content

Jonas Hellborg de 1984


Nikobass

Recommended Posts

Modele signature rare surtout en naturel produite uniquement en 1984
Fabriquée en Italie
Manche conducteur, 27 cases
corps en aulne
Micros Shadow, splittables via switch, 2 volumes, 2 tones
Gros son organique, vintage ou moderne selon la sélection des micros et des switches
4,6  Kg et super équilibée
En étui
Réglée les cordes bien basses

Pas d'échange
youtube.com/watch?v=Oh_Z1kt5iR4
 
 

jonas-hellborg-the-4677019@2x.jpg

Edited by Nikobass
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2024 à 09:33, manmane a dit :

Superbe instrument peu banal!

En passant, je sais pas ce qu'il avait mangé avant le concert en lien sur l'annonce Zikinf mais ça avait l'air fort!...

Il n’avait rien mangé, il a ce que l’on appelle du talent 😊 et en plus c’est un surdoué . 
J’ajouterais bien cette basse à ma collection , mais moi même je ne joue plus que sur des 30 ou 32 inch . Bonne vente ou échange.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2024 à 09:33, manmane a dit :

Superbe instrument peu banal!

En passant, je sais pas ce qu'il avait mangé avant le concert en lien sur l'annonce Zikinf mais ça avait l'air fort!...

je me souviens d'avoir vu Le grand échiquier en direct et je rêvais de cette basse, 40 ans plus tard je l’achète à prix fort 1200 euros , je m'éclate avec le son à la maison , mais habitué au short et medium scale depuis un an, j'ai du mal à jouer plus de 2h sur scène avec mes basses long scale. Je souhaite un échange mais une vente est possible.

Link to comment
Share on other sites

  • Nikobass changed the title to Jonas Hellborg de 1984
Le 29/07/2024 à 22:52, Norwood a dit :

Connaissant le Niko ce doit être une petite tuerie cette rareté.

niveau lutherie ça me rappelle un peu Wal qui a servi de modèle pour. sa fabrication et le côté manche conducteur lui file un sustain de folie. La même en 32" serait un rêve pour moi qui mesure moins d'1m 70 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Un luthier pourrait peut-être te la raccourcir un poil? 
sinon je confirme l’inspiration Wal. Si la tête était plate et non anglée j’en aurais déjà une. En plus la tienne n’est pas une enclume comme ça peut l’être. J’ai souvenance qu’on était vraiment sur du haut de gamme. 
par contre tu la vends pas trop (même si le tarot est top) en disant que l’action est juste « assez basse »: normalement c’est une machine à slap et ça descend bien bas. La courbure est ok? les frettes ont un peu d’usure ? 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

c'est même très bas les frettes méritent un peut être une planimétrie pour une action ultra basse, le manche n'a aucun défaut et le truss fonctionne à merveille mais ce sont des frettes larges et basses d'origine. Sans planimétrie j'arrive à jouer bien bas sans frisettes. Mais moi je joue habituellement les cordes collées aux frettes 😉  Ce n'est pas ça qui fait que je la vende, je suis devenu accro à ma Serek 32" depuis le printemps et je viens d'acheter une Yamaha MB de 1984 32"

Link to comment
Share on other sites

Moi je règle mes basses que la note puisse sortir sans frise en attaquant doucement, ensuite quand je joue normalement ça ferraille pas mal, mais c’est un choix.en tout cas quand une basse frise vraiment, à mon sens on ne peut pas faire sortir la note correctement.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Nikobass locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...