Jump to content

Modif preamp Sandberg


J.B

Recommended Posts

Ta masse tu peux la trouver sur chaque cul de potentiomètre, que ce soit celui de volume ou de balance. l'important c'est de le faire en un seul point. Tu peux également si tu as envie de t'amuser en faire une en étoile : tu soudes toutes les masses sur une rondelle et la rondelle vissée sur le fond (j'ai pas trouvé d'autres photos pour montrer le concept). 

N'oublies pas non plus que la balance du preamp Sadowsky fonctionne contre-intuitivement : donc la ou Roger te dit de brancher le Hot Bridge, tu fais ce que dit lamoussa et tu branche le hot neck 🙂 

2_36569

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2024 à 17:22, Henrythe8 a dit :

Ta masse tu peux la trouver sur chaque cul de potentiomètre, que ce soit celui de volume ou de balance. l'important c'est de le faire en un seul point. Tu peux également si tu as envie de t'amuser en faire une en étoile : tu soudes toutes les masses sur une rondelle et la rondelle vissée sur le fond (j'ai pas trouvé d'autres photos pour montrer le concept). 

N'oublies pas non plus que la balance du preamp Sadowsky fonctionne contre-intuitivement : donc la ou Roger te dit de brancher le Hot Bridge, tu fais ce que dit lamoussa et tu branche le hot neck 🙂 

2_36569

Yes merci @Henrythe8

Il en parle dans sa vidéo d’inverser si l’on souhaite mettre la balance dans le bon sens.

Aussi dans ma basse il y a une vis dans la cavité avec un fil de masse. Je dois relier le fil noir qui part de cette vis au point de rencontre de toutes les masses c’est ça ? 
 

J’ai appris plein de choses aujourd’hui trop cool ! 
 

7ea0jf.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2024 à 16:28, J.B a dit :

T'as changé tes micros toi ? 

Oui mais c'est une TT avec deux simples. Je voulais me rapprocher du son J.B (;)), je me suis fait faire des micros par FBS custom 5 cordes comme des jazz 60's.

Je ne me souviens plus où j'ai câblé la masse. Il faut vérifier que dans le sado les potards sont déjà à la masse du jack avant de câbler la masse ailleurs.

La vis dans ta sandberg permet de mettre la cavité qui est en peinture conductrice à la masse. Effectivement comme dit @Henrythe8 tu peux faire un câblage en étoile avec tout relié à la masse ( masse du jack, fil du chevalet, plaque potards, masses micros, cavités).

Link to comment
Share on other sites

Je découvre cette marque, c’est classe ! 

Je n’ai pas trouvé de photos de ta SL sur le topic Sandberg 🙂
Dès que je reçois je prends une photo du preamp pour confirmer tout ce que vous m’avez conseillé 😎

En tout cas, merci les gars ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...