Jump to content

Mxr Di80 +


scumbag

Recommended Posts

Bon alors je viens d'acquérir une mxr . Voici un petit essai pour ceux que ça intéresse .

Vous avez du me voir pas mal poster plusieurs fois pour ous demander des conseils à propose du sansamp bdi programmable . J'ai décidé de prendre ma petite voiture et d'aller a effect on line a lyon pour essayer le sansamp et éventuellement le mxr . J'ouvre une parenthèse pour dire que les gens de EOL sont vraiment sympa ( et pourtant j'ai souvent du mal avec les vendeurs de zik ) .

Bon alors comme je l'ai dit plutot j'étais branché a priori sur le sansamp pour à la fois booster le stack hartke mais aussi avoir un son overdrivé . J'avoue que j'ai été un peu déçu par les sons overdrivé , ce qui m'a refroidi un peu . J'ai trouvé aussi qu'il était très chiant à régler , ça a l'air de rien , mais ça compte ( par exemeple j'ai vite trouvé les aigu trop claquants ) .

Le mxr maintenant . Le grain est beaucoup moins particulier que celui du sansamp . La boite est plus petite et y'a un canal saturé exprès pour ! Je l'ai essayé en répèt cet après midi , et ça donne un coup de pieds au cul du hartke , j'ai enfin le son assez aigu et avec un trou dans les médium que je voulais ( j'avais une idée assez précise en tête et le hartke me le permettait pas du tout du tout ) je trouve que l'égalisation reste toujours très musical contrèrement au sansamp , même poussé a l'extreme . J'ai pas eu bien le temps d'essayer le canal saturé parce que j'avais du pain sur la planche avec le groupe dont je remplace momentanément le bassiste , mais le grain est vraiment classe ( j'ai pu obtenir très vite un son à la nomeansno pour les connaisseurs ) par contre j'ai trouvé que ça manquait de graves ... j'essaierai plus la prochaine fois !

Voila , j'espère que ce post sera plus ou moins utile .

Si des gens ont des question sur ce matos n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

1/ les gars de EOL sont vraiment de purs types.... tres, tres sympas, surtout Matthias, serviables, cools quoi... et niveau prix ils sont vraiment pas chers!

2/ j'ai jamais testé le MXR, mais pour posseder le Sansamp, oui il est "chiant" a regler, mais une fois que t'a le bon truc, il est geant...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la MXR, très pratique et très bien foutue, surtout les 2 canaux au pied, mais finalement elle sonnait un peu trop "froide" à mon goût, trop moderne. Mais ça reste une très bonne alternative aux sansamp, en moins chère, avec la qualité MXR

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Non c'est sur , essayer en magazin c pas top . mais là je l'ai essayé sur un petit combo hartke . Sio a priori ça sonne sur un petit truc , sur un gros truc ça peut le faire . Je préfère ça que le contaire , genre le vendeur qui te fais essayer une basse sur un ampli de 1 mètres de haut à 4000 euros !

Sinon ouai Mxr peut donner une impression de son "froid" , moi je dirais plutot qu'il sonne un peu plus droit .

Je le répète hier , en répèt je reconnaissais pas le hartke . Après , cette histoire de manque de basse pour le son distordu me chiffone un peu , mais encore une fois j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus .

Link to comment
Share on other sites

Je possède la MXR et je l'adore !

Je n'ai pas testé le Sansamp, donc je peux pas comparer, mais c'est vrai que la MXR donne un son très typé "moderne", très "Hi-Fi" (j'adore ce son !).

Perso je suis branché direct in the table de mix et ça booste super bien le son.

La disto sur le 2e canal est un gros plus, surtout qu'elle posède un potard "Blend" (qui est +/- un "Dry/Wet).

On peut bien moduler son grain et c'est AMHO un énorme plus.

Enfin voilà, une super acquisition pour moi, en plus on peut l'alimenter par le 48V de la table et ç'est bien cool !

Avec mon EBS MultiComp j'ai trouvé le grain que j'adore !

Edited by MetallicRiffer
Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai pas trop remarqué, du moins ça m'a pas gêné...

En fait je mets pas mal de gain (à 14h) mais un Blend assez faible (à 10h).

Au pire je peux compenser avec le préamp de ma basse en rajoutant un peu de graves, mais je n'en ai pas eu besoin...

Je joue dans un contexte pop-rock avec 1 seul gratteux qui maitrise bien ses fréquences, donc pas de conflit là dessus...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je joue du punk , je me sers pas la satu pour l'instant

je joue aussi dans un groupe de hardcore metal ( groupe en stand by pour le moment ) , ou là je suis accordé en CGCF et en saturé , j'ai peur que ce manque de grave soit un peu gênant . Peut être que non , mais sinon je saurai pas comment ratraper le manque de grave parce que vu que sur certain passages , je joue en son clair , je peux pas modifier l'eq de la mxr en temps voulu ( c le point noir , pas d'eq exclusif au canal saturé ) ...

.... parce que re passer en son , y'aurait trop de basse à ce moment ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...