Jump to content

Quel ampli pour une Stingray pré-ernie ball fretless ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Depuis quelques temps j'utilise de nouveau ma vieille Stingray fretless que j'avais acheté en 1979 , n'en ayant plus trop l'utilité je l'avais un peu mise de coté. Cette basse a un son naturel parfait , amplifiée beaucoup moins . A bas volume ca va mais dés que je pousse un peu je me retrouve avec trop d'aigus claquants , des basses envahissantes... c'est certainement du au système d'amplification à mon avis car avec ma précision frettée ca fonctionne très bien , j'utilise l'étage de puissance d'une tête gallien Krueger et un préampli sansamp RBI .

Je suis donc à la recherche d'une tête la plus neutre possible , même à volume elevé.

J'entend parler d'Aguilar Tone Hammer (un peu cher même en occasion) , Markbass , plus raisonnable , on en trouve aux alentours de 300€mais quel modèle choisir ? D'autres marques peut être ?

D'avance merci à tous pour votre aide.

Posted

Comment est-ce que tu règles les potards de bass et treble sur le preamp de la basse ?

Vu ta description, on dirait que tu mets tous les potards à fond, ce qui serait la source de ton problème plutôt que la tête d'ampli.

• +1 1