Jump to content

Rare Stingray Fretless de 1979


gargouill

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je vends ma Musicman Stingray fretless de 1979

 

L'histoire est simple: je suis le propriétaire #3 depuis 8 mois. Achetée au propriétaire #2 qui lui même l'avait échangée début 80 auprès du propriétaire #1. Elle sera donc restée + de 40 ans dans les mains d'un seul et unique zicos qui l'a jouée sans en abuser et surtout il en a pris soin.

Etat général: un bon 8/10

 

La basse est d'origine à l'exception de une ou deux vis de pickguards, je pense que le pickguard a été retiré un temps et que certaines vis ont été égarées. Les attache courroie ne sont pas d'origine non plus ainsi que les mousses de chevalet, mais conformes puisqu'achetées par moi même auprès de Jaydu26 sur Zikinf ( revendeur de basses et pièces Musicman ). En effet, les mousses d'origines étaient absentes et les attache courroies d'origine avaient été remplacées par des Schaller.

 

La basse est ulltra saine, très peu de traces d'oxydation. Faits rares pour une Musicman de cette époque: le truss tourne sans forcer et a un peu de marge. La touche n'est pas fendue au niveau de la case 1 comme on peut le voir sur certaines Stingray de cette époque. L'électronique ainsi que le micro fonctionnent impec et sont clairement d'origine. La touche n'est pas marquée car la basse a toujours été utilisée en flat. J'y ai monté un jeu de round Ernie Ball 45 100 et ne l'ai pas beaucoup jouée depuis.

 

Le manche est daté de juillet/août 1979, malheureusement je n'avais pas fait de photos lors de l'inspection. Je préfèrerais ne pas avoir à démonter la basse pour faire les dites photos car c'est un coup que les cordes vrillent et sonnent mal. Après mais je peux le faire en cas de fort intérêt pour rassurer avant achat.

 

Elle pèse 4,750 kgs. On est dans le lourd qui reste acceptable à mon avis mais cela est propre à chacun. Perso j'ai joué des années avec G&L 1500 qui faisait exactement ce poids mais j'étais beau et fort :)

 

J'en demande 2200 Euros sans négociation possible pour l'instant. J'estime son prix juste.

 

Pas d'envoi et pas d'échange. Remise en mains propres uniquement secteur Avignon ( 84 ). Je fournis avec un étui d'époque de marque Ibanez.

 

Je laisse le lien de la revue sur onlybass où vous en apprendrez un peu +. 

 

 

Je mets les photos dont je dispose actuellement qui datent d'après l'achat et d'avant les "soins" donc il n'y a pas les mousses ni les attaches courroies ( les attaches courroies ont leurs petites feutrines  noires qui protègent le bois )

Je mettrais une photo à jour un peu plus tard.

 

IMG-8113.jpg

IMG-8138-1-glisse-es.jpg

IMG-8186.jpg

IMG-8109.jpg

IMG-8206.jpg

IMG-8215.jpg

 

 

 

 

Edited by gargouill
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...