Jump to content

Zoom B6 Demande d'aide pour presets


P-Bass Boy

Recommended Posts

Hey la toile !

 je possède le B6 mais suis une vraie brêle concernant le réglage (et choix) des effets..  Mon choix s'est  porté sur le B6 surtout parce qu'il possède 2 entrées...; et je joue sur scène avec 2 basses

 

Je reçois demain (enfin normalement... hein chronopost 🫵 !!) un 7ender Pb et je vais avoir besoin de votre aide pour modeler mes différents presets pour les différents projets que j'ai.

 

sur un des morceaux j'aimerai avoir un son comme celui ci (très punk)

mais le B6 ne propose pas de simu de Marshall.... une alternative ?

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Ça ne va pas beaucoup t'aider mais le mieux reste de tester toutes les combinaisons d'ampli et de cab sims / IR, de préférence en groupe, pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Pour avoir eu le B6 pendant quelques temps et avoir passé des heures à tout tester j'avais fini par jeter mon dévolu sur le Bassman (BMAN100) réglé tout à plat et associé à un IR Aguilar 4x10 (AG_D20, attention au réglage de volume qui est un peu tricky sur les IR) qui était la base de mon son clean et qui fonctionnait super bien dans tout ce que jouais. Mais tout ça c'était au casque, je n'ai jamais pu l'essayer en répète 😅

Link to comment
Share on other sites

si si ça m'aide un peu.

Du coup j'ai refait un tour des presets... et P't1, j'ai découvert (j'étais passé dessus sans m'arrêter au début) un son à la JJBurnel sur Nice 'n Sleasy que j'adore !

c'est le Race Car auquel j'ai enlevé le Voodoo, rajouté des basses sur le  Monotone... et là !! outch ...................même avec des filets plats ça envoie.... vivement demain que je le teste avec ma Pb....

Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2024 à 19:36, RobTheMob a dit :

Ça ne va pas beaucoup t'aider mais le mieux reste de tester toutes les combinaisons d'ampli et de cab sims / IR, de préférence en groupe, pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Pour avoir eu le B6 pendant quelques temps et avoir passé des heures à tout tester j'avais fini par jeter mon dévolu sur le Bassman (BMAN100) réglé tout à plat et associé à un IR Aguilar 4x10 (AG_D20, attention au réglage de volume qui est un peu tricky sur les IR) qui était la base de mon son clean et qui fonctionnait super bien dans tout ce que jouais. Mais tout ça c'était au casque, je n'ai jamais pu l'essayer en répète 😅

C’est marrant mais c’est ma base aussi avec un zoom b1four 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...