Jump to content

besoin de vos lumières / avis svp ? - Ampli -


Fbass49

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Je possède un Trace Elliot Boxer 65 pour bosser à la maison (ça fait le boulot)

Quand je joue en groupe, le studio est équipé d'un stack Ampeg tête PF 500 et baffle PF 410, ça marche bien 🤩

On joue du rock et de la pop à volume "normal"

 

J'ai envie d'acheter du nouveau matos en cas de repet dans une salle non équipée ou en cas de petits concerts

Je suis intéressé par le Markbass CMB 121 qui fait 150w et qui est sorti à l'automne dernier 

Markbass CMB 121 Blackline Combo – Thomann France

Dans l'idéal ce format 45X36 et 16kg me convient très bien (poids maxi 17kg et petit coffre de voiture)

Je regarde également l'occasion mais peu d'offres par chez moi

Ma question est : avez vous des avis sur ce combo de 150w svp ? trop léger ?

 

Sinon j'ai pensé à une tête TC Electronic BQ500 et un baffle HB solidbass 115T de 250w pour être tranquille

J'imagine que l'adage "qui peut le plus peu le moins" se confirme ?

tc electronic BQ500 Bass Head – Thomann France

Harley Benton SolidBass 115T – Thomann France

 

Dans les 2 cas le poids et l'encombrement seront identiques et le stack plus puissant et polyvalent

Mon budget est de 500€

Je cherche la fiabilité avant tout, je ne maitrise pas tout ce qui est classe D et autre technologie, moins il y a de ventilo et de pièces sensibles ça me va

 

Je vous remercie par avance pour vos avis, vos conseils, d'autres idées de config, je suis là pour apprendre et éviter les boulettes 😅

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'hésiterais aussi. Je suis certain que le combo Markbass est un excellent milieu de gamme, vu ce que connais de la marque en plus je n'aime pas le thème jaune de MB d'habitudel, mais ce combo est très beau.

Par contre, gros défaut : pas de sortie pour un baffle externe en cas de besoin pour une plus grosse scène, ça va limiter le potentiel de cet ampli.

La solution tête 500 W TC + un baffle au meilleur rapport puissance/prix chez HB me parait excellente (à part le poids). Le seul facteur d'incertitude, c'est que je n'ai jamais entendu leurs baffles pour ampli basse, est-ce que ça sonne ? Probablement…

Edited by gtirard
correction faute à la relecture, désolé
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours

Pas évident de trouver la puissance / l'encombrement réduit / la fiabilité... pour un prix contenu

 

Effectivement 150w me paraissent limités, il vaut mieux que je parte sur du 250w mini

Je vais rester en veille en cas de bonne occaz, ce n'est pas pressé, mais j'aime bien anticiper  

 

Link to comment
Share on other sites

Format: c'est toujours plus polyvalent d'avoir une tête + un petit baffle plutôt qu'un combo. Parfois pour les concerts il y a un baffle sur place ou prêté par un autre groupe, et dans ce cas tu ramènes que ta tête, c'est plus cool.

Tête: vu que tu aimes le son du Ampeg de la salle de répet (au hasard: la Cerclère ? 😉 , je te conseillerais de chercher une tête de la même série Ampeg (occasion pour cause de budget), ou bien dans le même style de son une Ashdown, une EBS Reidmarr, ou une Fender Rumble, ou une Orange. Markbass c'est pas du tout le même style de son.

Baffle: un 2x10' ou 1x12' d'occasion selon ce qui passe dans les annonces, pas nécessairement la même marque que l'ampli, mais difficile de savoir si tu aimeras le rendu avant de tester donc l'achat d'occasion est toujours plus prudent.

 

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@jaydee J'y ai pensé et j'ai vu des annonces, ce modèle coche les cases, mais mettre mon budget ampli dans de l'occaz d'environ 8/10 ans (hors garantie...) ça me fait réfléchir 

 

@Sven Oui c'est bien à la Cerclère 😉

Partir sur un set tête et baffle sera plus polyvalent on est d'accord 

Je ne suis pas forcément attaché au son Ampeg, pour avoir comparé en magasin je préfère la signature Markbass, mais je n'ai pas encore l'oreille suffisamment 'aiguisée' 

 

En ce qui concerne la tête TC Electronic BQ500 elle semble avoir de bons retours, je l'ai ciblée pour sa puissance et son prix / ses avis positifs, dans l'idéal il faudrait que j'essaie (je recherche un son droit/neutre)

Pour ce qui est du baffle je ne sais pas si il faut que je privilégie un 15' ? ou un 2 x 10' svp ? le modèle HB solidbass existe dans les 2 versions (même prix / encombrement / poids) sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de discussion au sujet de ce modèle sur OB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...