Jump to content

Neon River


BassMatt

Recommended Posts

Salut à tou.te.s,

Je vous présente un nouveau projet créé avec deux des musicien.ne.s avec qui je joue le plus. 

On s'inspire de nombreux producteurs de musiques électroniques tels Aphex Twin, Flying Lotus ou Soccer96 et on combine ça avec notre amour de la musique instrumentale alternative, l'objectif étant de jouer tout en live sans séquence.

On a sorti une première vidéo il y a un mois, une composition originale intitulée Pinkamen:

Ce projet est pour nous l'occasion de se plonger pleinement dans la musique électronique et d'y trouver notre propre son et identité. Pour moi, c'est aussi l'occasion d'approfondir ma connaissance du son et de mes pédales d'effet, étant donné au'on est que trois ça me laisse la place de passer d'une approche plutôt synthé à des sons quasi guitaristiques.

Niveau matos, pour ceux que ça intéresse,  sur ce morceau j'utilise une Moollon via: 3Leaf octavbre - Zvex mastotron - Iron Ether Xenograph - Maris Mercury7, enregistré en DI.

 

Si la musique vous plaît, n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram: https://www.instagram.com/neonriver_/ ou sur Youtube https://www.youtube.com/@NeonRiver_Music, on sortira une version live d'un morceau de Flying Lotus la semaine prochaine.

Merci pour votre attention!

Matteo

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

C'est cool, c'est complètement différent de ce que je connais. A ma petite échelle du coup ça me fait penser à Nerve, pour le côté musique électro jouée avec basse batterie, et je suis sans doute très loin de la masse d'influences qu'on peut raccrocher à votre son ...

Supers sons de basse et belle maitrise des effets en tout cas. Des influcences de Janek Gwizdala ou Tim Lefebvre non ? 😉

Link to comment
Share on other sites

Merci d’avoir pris le temps d’écouter Sven, Nerve est clairement un des pionniers en termes de musique électronique jouée live et une influence pour nous aussi, même si on se dirige vers d’autres sphères de la musique électronique il est impossible de ne pas penser à Jojo Mayer quand on a ce genre d’approche :)

Et oui, je suis très inspiré par Tim et sa créativité et liberté avec les effets! Ainsi que son jeu en général.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...