Jump to content

Micro DIMARZIO DP123 PAF.... bonne affaire ou pas ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

Le tarif Thotho est bien pour l'ensemble des deux micros par contre. Certes c'est un coût mais ces micros sont une valeur sûre :

- Les plots sont réglables indépendamment en hauteur (ce sont des vis 6 pans creux)

- Plusieurs possibilité de câblage (4 fils pour chacun - il y a deux bobines par micro, et elles sont disposées l'une à côté de l'autre, un peu comme sur une PB). 

J'ai eu la chance de tomber sur une telle occasion il y a un moment et j'adore le rendu de ces micros (pour ma part chaque micros en câblé en série).

Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2024 à 19:45, P-Bass Boy a dit :

Merci je les avais déjà vus....

 

ils sont chers car.... selon ses propres arguments

 

"Ce sont des Dimarzio DP123 PAF (patent applied for) des années 70. Ils sonnent avec un grain exceptionnel, rien à voir avec ceux d’aujourd’hui."

Désolé je n'avais pas compris la remarque : il s'agissait du prix des micros d'occasion, qui semblait élevé. Effectivement les versions précédentes de ces micros (j'ai la chance d'en avoir sur une vieille PJ) semblent avoir un bobinage et des aimants plus conséquents. Je confirme que ces anciens modèles sonnent effectivement très bien, mais ils ne sont pas non plus à des années-lumières des versions modernes. L'esprit reste le même : punchy avec de la définition (consignes DiMarzio : les câbler avec des potentiomètres 500 kohms). 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2024 à 19:54, P-Bass Boy a dit :

le fait qu'il y ait 4 cables, ça veut dire qu'on peut cabler à un sélecteur et avoir plusieurs options ?

Oui, exactement. Pour ma part je ne voulais pas d'une usine à gaz donc j'ai effectué des tests avant de me décider : chaque micro est câblé en série en interne (comme si j'avais une config type PB pour chaque micro) avec des potentiomètres 500 khoms. 

Je voulais garder un look standard JB pour ma SX, donc je n'ai pas ajouté de mini-switchs comme certains peuvent le faire sur des Stratocaters par exemple. Il doit être possible de prendre aussi des potentiomètres push-pull.

Link to comment
Share on other sites

Si rien n'est inscrit, à part les isoler du câblage (dessouder les fils) et mesurer la résistance aux bornes extrêmes du potentiomètre, je ne sais pas comment faire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...