Jump to content

[RECH] MAJ : "String retainer" + divers trucs de lutherie.


Jiemme

Recommended Posts

Hello!

 

- un "string retainer", ou "guide cordes", n'importe comment vous appelez ça. Le petit truc qu'on trouve sur les têtes des basses qui retiens les 2 ou 3 cordes aigues. En fini nickel ou noir de préférence... En classique rond ou style hipshot barre... bref, tant que ça fonctionne bien je m'en fiche un peu.

 

Autres petits trucs:

- un fond de pot de teinture pour bois marron léger.

- un fond d'essence de térébenthine.

- un fond de pot de cire pour bois, genre cire "à l'ancienne" en pate (non liquide).

 

Pour mon projet je cherche un chevalet Badass II ou Omega. Avec espacement aux cordes de 19mm. Si possible avec les 5 vis qui vont bien pour l'arrimer au corps. Pour le prix, en fonction de l'état... Après tant qu'il est pas rouillé et charcuté au niveau des gorges moi je le prends. Trouvé!

- un fond de pot de peinture graphite conductrice, ou des chutes de scotch cuivre, pour isolation d'une cavité électro. Trouvé!

- un fond de pot d'huile de lin. Trouvé!

- une plaque de pickguard noir 1 ou 3 plis à découper (genre carrée ou rectangle, taille suffisante pour 1 PG sur mesure + Une plaque de cavité électro).Trouvé!

- un jack femelle stéréo. Trouvé!

- 3 boutons de potards standard, identiques en dimension, finition chromé. Trouvé!

- 1 potard 250K fonctionnel. Trouvé!

Tous les consommables, en quantité suffisante pour 1 montage, je demande ici pour éviter d'acheter en trop grosse quantité pour que ça pourrisse dans le fond du garage après.

 

Je viens le chercher en région Rouennaise (on va dire jusqu'à 50km, plus si lot de plein de trucs d'un coup), ou envoi après un paiement "entre amis" Paypal (on est tous des amis ici :) ). Pour les petites conneries, un envoi par courrier dans du papier bulle c'est ok.

 

Merci!

Nico

 

EDIT du 06/05 : Quasi tout trouvé

Edited by Jiemme
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Jiemme changed the title to [RECH] MAJ : "String retainer" + divers trucs de lutherie.
  • Jiemme locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...