Jump to content

protéger le vernis d'un corps basse


Atak

Recommended Posts

Hello. bon voilà je restaure une viellerie et j'ai entièrement refait le cablage et changé les potards. Et cornebidouille la cavité est trop juste pour recevoir cette nouvelle électro...notemment au niveau de la tone. Je vais donc devoir agrandir un peu la cavité. Apreis un petit essai avec la dremwell la peinture et le vernis éclate, pas surprenant. Le test a été fait sur une épave et je ne voudrais pas voir ça se reproduire dur la belle.

Alors je suis preneur de toutes les combines trucs et astuces pour faire cet agrandissement sans dégats. bon le pick recouvrira bien l'agrandissement. Ca laisse une petite marge de maneuvre mais si on peut réduire cette marge au minimum ce serait bien.

Voilà au plaisir de vous lire

Link to comment
Share on other sites

Tu peux inciser le vernis au préalable avec un cutter à la limite de ton défonçage: cela va contribuer à éviter la propagation des éclats. 

Un masquage avec de l' adhésif est indiqué aussi. 

Mais le plus important ce sont des outils très bien affutés et adapté au travail. 

Pour finir la liste des passes raisonnable et surtout une avance dans la bonne direction part rapport au sens de rotation de la fraise...

La dremel n' est pas franchement le bon outil, mais il y a quand même des support permettant de l' utiliser en défonceuse (je comprends que tu n'as que quelques mm à enlever)

Edited by jerome a nantes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...