Atak Posted May 2, 2024 at 05:50 PM Share Posted May 2, 2024 at 05:50 PM Hello. bon voilà je restaure une viellerie et j'ai entièrement refait le cablage et changé les potards. Et cornebidouille la cavité est trop juste pour recevoir cette nouvelle électro...notemment au niveau de la tone. Je vais donc devoir agrandir un peu la cavité. Apreis un petit essai avec la dremwell la peinture et le vernis éclate, pas surprenant. Le test a été fait sur une épave et je ne voudrais pas voir ça se reproduire dur la belle. Alors je suis preneur de toutes les combines trucs et astuces pour faire cet agrandissement sans dégats. bon le pick recouvrira bien l'agrandissement. Ca laisse une petite marge de maneuvre mais si on peut réduire cette marge au minimum ce serait bien. Voilà au plaisir de vous lire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 2, 2024 at 11:53 PM Share Posted May 2, 2024 at 11:53 PM Une défonceuse, une bonne fraise à roulement et un gabarit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome a nantes Posted May 3, 2024 at 05:27 AM Share Posted May 3, 2024 at 05:27 AM (edited) Tu peux inciser le vernis au préalable avec un cutter à la limite de ton défonçage: cela va contribuer à éviter la propagation des éclats. Un masquage avec de l' adhésif est indiqué aussi. Mais le plus important ce sont des outils très bien affutés et adapté au travail. Pour finir la liste des passes raisonnable et surtout une avance dans la bonne direction part rapport au sens de rotation de la fraise... La dremel n' est pas franchement le bon outil, mais il y a quand même des support permettant de l' utiliser en défonceuse (je comprends que tu n'as que quelques mm à enlever) Edited May 3, 2024 at 05:30 AM by jerome a nantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henrythe8 Posted May 3, 2024 at 01:44 PM Share Posted May 3, 2024 at 01:44 PM Comme @jerome a nantes a dit. J'utilise pas mal la Dremel pour ces petites défonces, et il faut vraiment avoir un outil bien affuté, évite les 30.000RPM. Pour le sens, ta lame doit attaque le bois dans le sens de la rotation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atak Posted May 3, 2024 at 03:27 PM Author Share Posted May 3, 2024 at 03:27 PM Je n'ai que quelques mm en effet à gratter, même pas à découper, je pensais utiliser les rappes.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome a nantes Posted May 3, 2024 at 05:50 PM Share Posted May 3, 2024 at 05:50 PM avec les rouleau ponceurs il n'y a aucun risque, pour quelques mm c'est une bonne méthode (mais un masquage reste prudent: c'est tellement facile de déraper!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atak Posted May 3, 2024 at 09:12 PM Author Share Posted May 3, 2024 at 09:12 PM rouleau ponceur, c'est mieux que rappe en effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts