Jump to content

[Vendue] Ibanez BTB675


Recommended Posts

Bonjour.
Je vends cette jolie basse Ibanez BTB675, 5 cordes

AP1GczO4Xiax-YOmXYiAqEAGuOYpaWBGG34a5yfj

AP1GczMt-jfrrarZxTn7cNEEjsWIADXEC9cMUweR

Particularités de ce modèle :
La série des BTB est conçue spécifiquement pour des 5 cordes. Ce n’est pas juste une 4 cordes avec un manche un peu élargi et une corde en plus. Le manche par exemple fait 35", ce qui permet a la corde grave d’avoir une longueur vibrante plus importante que les autres basses, et ainsi de mieux reproduire le registre des extrêmes graves. Ce manche est à la fois agréable fin et rapide comme Ibanez sait le faire, mais aussi assez large pour bien espacer les cordes.
Les cordes sont espacées de 19mm au chevalet, comme les basses 4 cordes classiques (alors que les 5 cordes ont habituellement des cordes plus serrés.) Cet espace facilite l’apprentissage de la 5 cordes lorsque l’on vient du monde de la 4, surtout si comme moi, on n’a pas forcément une grande précision dans le geste ou de gros doigts.
Le manche est un manche conducteur en 5 partie, traversant le corps, et forcé de 5 pièces érable et bubinga pour une grande stabilité dans le temps.
Le manche offre 24 frettes. On a donc autant accès au très grave avec la corde grave de SI jusqu’au très aigu grâce à la touche et au manche permettant l’accès jusqu’à la 24eme frette.
Autant dire qu’elle convient aussi bien a celui qui veut découvrir le monde de la 5 cordes avec un instrument sérieux que pour un virtuose désirant un accès facile et de qualité aux extrêmes.

Autres caractéristiques :
- corps en frêne léger, dos en noyer,
- micros Bartolini MK2, électronique active 18V, 3 bandes
- Touche palissandre, 24 cases, avec inserts d’abalone superbes
- Diapason : 889mm/35" (Super Long Scale)
- Largeur au sillet : 47mm
- Largeur à la dernière frette : 76mm
- Epaisseur à la 1ère frette : 20mm
- Epaisseur à la 12ème : 22mm
Cordes et piles récentes.

Deux défauts à noter :
- la prise jack a normalement un loquet pour empêcher le jack de sortir sans le manipuler. Cette "sécurité" ne fonctionne plus (perso, je préfère ainsi mais si cela était rédhibitoire pour vous je peux me charger de remettre un jack classique ou de retrouver le système d’origine)
- Il y a une trace d’usage sur le bois au dessus de chaque micro, là où l’on repose le pouce.

On peut discuter du prix ou de l’ajout d’une housse, un étui, sangle, support de basse, frais de port… suivant ce qui a de l’intérêt pour vous

A venir essayer à Plaisance du Touch, près de Toulouse.
Un envoi est possible sans problème (si nous avons convenu une housse bien protectrice ou un étui rigide)
Pris OB : 400€
Echange éventuel contre multi effet de qualité genre HX Stomp


Merci!

Photos en vrac :

AP1GczOPIAvKMsqrln566RBSxd2HcvGEsNsYkkXS

AP1GczPfAiWxAmJuOxowcfzZoEbP1JFqjP2K0K14

AP1GczNtV0Js2_faFjxaVTdO3rfCfeua4kOnElNf

AP1GczNqasg7kSmOsMvY30LAsWDZz0Ay46D6GfkW

AP1GczNiYQSCYG_BIdMf2BmFd7EjlAtSvFWImuiq

AP1GczO7OHtFgTzgXhtuTMi4itkTkrY1-iDBJfZc

AP1GczNIeQhJHK0OvzbKFNtu9tj4v7peDDltbOkE

AP1GczPyT19v5mNrkMF6IItpOhZ8UfN9PxUbuJTr

AP1GczNuyrwdocdqthDQHt-3OiZkHJYwiLDK2NfR

AP1GczPrlHZ4smbq1sJoHXnrnh1S8bj3soZFUJBJ

 

 

Edited by chevaliernoir
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est de la bombe. J'en ai une et une BTB685SC Terra Firma. 

Le manche est un des plus confortable que je connaisse, large et plat, l'écartement est confortable, l'électro trois bandes avec le sélecteur de fréquences permet une palette sonore assez variée, les Bartos MK2 sont à mon sens meilleurs (plus typés précision) que les BH1 que j'ai sur la SingleCut (plus typés Jazz). 

J'en ai pas besoin mais je la prendrai bien quand même. 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2024 à 10:00, Henrythe8 a dit :

... l'électro trois bandes avec le sélecteur de fréquences permet une palette sonore assez variée...

Merci. c'est étrange, moi je n'ai pas de switch de selecteur de fréquence. Ca dépend des années?

Link to comment
Share on other sites

  • chevaliernoir changed the title to [Vendue] Ibanez BTB675
×
×
  • Create New...