Jump to content

Aide mini table de mixage


Canauos

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'une mini table de mixage pour me servir de hub chez moi.

J'ai besoin :

- Audio via Bluetooth 

- Si possible deux pistes stéréo

- Interface audio USB

- Le plus compacte possible

- Possibilité de gérer le gain et le volume de chaque pistes.

 

Voilà comment va s'organiser mon setup :

- J'ai un clavier Studiologic qui a une table de mixage intégrée avec deux entrées Stéréo (ou 4 mono). Je vais utiliser ce clavier pour gérer deux autres synthés.

- Si possible j'aimerais pouvoir brancher encore un autre clavier en stéréo et / ou deux ou plus machines en mono.

- Le Bluetooth me servira à lire les backing track depuis ma tablette pour bosser. C'est là où je consulte mes partitions enregistrées dans Mobilesheets pro.

- Si pas de tablette, je veux pouvoir connecter mon Macbook en USB.

- le main est relié à deux enceintes de monitoring qui me servent de retour.

 

Voici ce que j'ai trouvé :

- Mackie Mobilemix. Sympa pour les entrées stéréo, mais pas d'interface USB. Donc je vais devoir utiliser celle du Studiologic.

- Mackie Profx6V3+, pas mal mais j'aurais aimé une seconde entrée stéréo, d'autant que l'USB sort sur la piste stéréo aussi ...

- Behringer Flow 8, semble être la solution idéale, même si interface moins intuitive (en standalone). L'avantage c'est qu'elle pourrait aussi me servir dans des petits concerts. Mais qu'en est-il de la qualité ?

 

Je précise que j'ai déjà une Mackie Onyx 16, mais elle est trop imposante ...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Merci, ça a l'air chouette en effet, mais cela ne fait pas bluetooth...

Et c'est la fonction principale que je recherche, pour pouvoir bosser sur ma tablette pendant que je joue à la basse ou au clavier.

La table me servira de Hub pour raccorder mes instruments et le bluetooth à mes enceintes de monitoring.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2024 à 21:04, Canauos a dit :

Merci, ça a l'air chouette en effet, mais cela ne fait pas bluetooth...

Et c'est la fonction principale que je recherche, pour pouvoir bosser sur ma tablette pendant que je joue à la basse ou au clavier.

Pas de bluetooth mais tu peux relier ta tablette avec un câble et ça ne te bouffe aucune entrées.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Concernant la iRig, l'option du câble n'est pas possible, car je trimbale ma tablette autour de mon bureau et qu'elle me sert à lire mes partitions.

Je travaille aussi avec un Yamaha THR30II et c'est l'idéal pour moi, avec la tablette et le bluetooth.

Concernant la Onyx 8, ça commence à faire gros ... J'ai eu la Presonus AR8, que je n'utilise plus à cause d'un défaut. Je voudrais quelque chose d'encore plus compacte.

Je n'utiliserai pas d'eq, pas d'effets, pas d'enregistrement sur carte sd etc.

Je garde mon Onyx 16 en cas de besoin, de toutes façons.

 

En rationalisant au maximum, il me faudrait juste :

- Interface Bluetooth (priorité numéro 1)

- Une entrée stéréo et une entrée mono combo XLR micro.

- Une interface USB

- Une alimentation fantôme.

 

En réalité, je viens de réagencer mon studio, et je pourrais même me passer de cette table et utiliser uniquement les entrées de mes différents claviers si j'oubliais le bluetooth.

J'ai deux claviers qui possèdent une entrée stéréo et le Studiologic qui a deux entrées stéréo. Ça veut dire que je peux faire sortir 5 claviers du Studiologic directement vers des enceintes de monitoring.

Mais ce n'est pas très souple comme configue ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'étudier la question de brancher un récepteur Bluetooth (environ 40€) sur une entrée stéréo de mon Studiologic Numa X Piano 73, qui fait aussi interface USB.

Il me servirait donc de HUB.

Ce que je pourrais faire c'est :

- Moog Grandmother dans entrée du Novation Summit.

- Novation Summit dans entrée du Roland Fantom 06.

- Roland Fantom 06 + récepteur bluetooth + USB dans entrée du Numa X Piano 73 (il a deux entrées stéréo et une interface USB).

C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est le moins cher qui prendra le moins de place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...